Le tourisme francophone-bilingue au Canada
Les marchés touristiques francophones, domestiques et internationaux, représentent plus de 274 millions de touristes potentiels pour le Canada, pour ses provinces et ses territoires. Des millions de ces visiteurs potentiels résident aux États-Unis ou à quelques heures d’avion en Europe, à savoir en France, en Belgique, en Suisse ou en Europe de l’Est. En parallèle, le Canada dispose d’un potentiel patrimonial, culturel et touristique exceptionnel pour accueillir ces visiteurs francophones et francophiles.
Le Corridor est une initiative du RDÉE Canada
Classification nationale pour le tourisme francophone et bilingue
- Structurer l’offre touristique francophone et bilingue.
- Répondre aux besoins des marchés et des clients.
- Accroître la compétitivité de la destination et des produits.
Les projets de nos membres

Le Yukon autrement vous propose six circuits uniques à travers le Yukon. Partez à la rencontre d’histoires inédites et découvrez différentes facettes du patrimoine yukonnais à partir des lieux indiqués sur la carte interactive.

Découvrir et visiter la Colombie-Britannique en Français : c'est possible avec le guide de poche de l'explorateur !

Découvrez Rouleauville, le quartier historique francophone de Calgary et ses 14 sites, à travers le circuit BaladoDécouverte.

Le Corridor est un ensemble de plus de 400 éléments patrimoniaux, produits culturels et touristiques francophones au Canada, sélectionnés pour proposer aux visiteurs des services en français.

La Route touristique Champlain de l’Ontario s’inspire de la grande expédition que Samuel de Champlain a menée en 1615-1616 et s’articule autour d’expériences offrant des services en français ou bilingues.
Le tourisme francophone Canadien hors Québec: une valeur ajoutée économique !
Trousse de sensibilisation au tourisme francophone
Vous êtes un opérateur touristique, une collectivité, un partenaire financier? Cette trousse est faite pour vous!
Groupe de travail en Tourisme
Le groupe de travail en tourisme s’organise selon 4 axes :
- Recherche et expertise : mettre à jour et exploiter les statistiques et des retombées économiques du tourisme francophone au Canada
- Développement : soutenir le Corridor Canada et déployer la classification nationale des services en français
- Marketing : participer à des salons du tourisme et valoriser le tourisme francophone au Canada
- Développement et renforcement des partenariats : valoriser le tourisme et le Corridor Canada auprès des CLOSM et d’autres partenaires
