IMPACT

This page is only available in french

Vers une économie responsable et durable en Atlantique

IMPACT, vers une économie responsable et durable en Atlantique, s’adresse aux petites et moyennes entreprises francophones basées dans une des quatre provinces de l’Atlantique (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador et Nouvelle-Écosse) qui cherchent à accroître leur performance et compétitivité et à mieux se positionner face aux nouvelles attentes du marché et de la société en matière de durabilité. 

Concrètement, le projet IMPACT permet d’apporter un appui aux organismes et aux entreprises francophones dans leur stratégie et leur plan d’action de développement durable. L’offre de service inclut des actions de sensibilisation, des sessions de formation, ou encore un accompagnement personnalisé.

L’objectif derrière ce projet est d’accélérer la transition vers une économie responsable et durable en Atlantique, en stimulant l’adoption de pratiques de développement durable dans les organisations.

Actualités

Une conférence de presse annonçant le lancement du projet IMPACT, vers une économie responsable et durable en Atlantique, est prévue le vendredi 28 avril 2023 à Dieppe au Nouveau-Brunswick à 10 h 30 (heure de l’Atlantique) ou 9 h 30 (heure de l’Est)

Une allocution sera prononcée par l’honorable Ginette Petitpas-Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Visionner l’événement en direct

Membres

Les quatre organismes des provinces de l’Atlantique sont porteurs du projet, soit le RDÉE Nouveau-Brunswick, le RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Horizon Terre-Neuve-et-Labrador et le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse.

Partenaires et bailleur de fonds

Le RDÉE Canada s’est associé au Centre québécois de développement durable pour son expertise en accompagnement des entreprises et organisations dans l’intégration des principes de développement durable.

Le projet IMPACT existe grâce au financement du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes et de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique.