This page is only available in french

Un travail en Réseau pour un impact national

Les groupes de travail sur les enjeux économiques du RDÉE Canada ont été mis sur pied pour coordonner des initiatives nationales qui touchent plusieurs membres du Réseau de développement économique francophone, provinciaux et territoriaux, et atteindre des résultats mesurables sur des projets d’une durée flexible.

Les groupes de travail sur les enjeux économiques (GTÉE) ont pour mandat de favoriser et d’accroître la concertation et la collaboration entre les membres du Réseau national de développement économique francophone.
Les GTÉE sont composés de représentants des RDÉE provinciaux et territoriaux, directement interpellés par l’enjeu avec la volonté de collaborer à la mise en oeuvre du/des projet(s) porté(s) par le GTÉE et en y investissant les ressources humaines et/ou financières. Chaque GTÉE identifiera les ressources externes pertinentes à la réalisation du/des projet(s) à se joindre au groupe de travail pour une durée déterminée.

Les groupes de travail se rencontrent deux fois par an en personne pour élaborer des stratégies de mise en oeuvre des projets. Durant toute l’année, les membres travaillent de concert sur des initiatives communes et rassemblent leurs ressources. Un plan d’action annuel est établi, ainsi qu’un plan triennal des priorités.

Les GTÉE couvrent les enjeux suivants:

Un groupe de travail en communication (GTEC) se greffe à ces enjeux et les couvre de manière transversale, pour l’ensemble des provinces et territoires. L’objectif est d’augmenter la visibilité des projets portés tant au niveau national que par chaque groupe de travail.

Des sessions conjointes sont également organisées entre le GTEC et l’un des autres groupes de travail, afin de mieux comprendre les besoins de chacun.