Le RDÉE Canada au Sommet de Futurpreneur : célébrer la relève entrepreneuriale francophone

 

Les 16 et 17 octobre derniers, le RDÉE Canada, en collaboration avec la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB), le RDÉE Nouveau-Brunswick, la Société Économique de l’Ontario (SÉO) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario, a pris part au Sommet de Futurpreneur à Montréal.

Ce sommet avait pour objectif de mettre en lumière et de récompenser les candidates et candidats de la première cohorte du programme Accélérateur de croissance francophone, une initiative visant à soutenir le développement et la croissance de jeunes entreprises francophones partout au pays.

Au total, 16 jeunes entrepreneures et entrepreneurs, issus de divers horizons, ont participé au programme à l’automne. Tout au long de leur parcours, ils ont pris part à une série d’ateliers dynamiques axés sur le développement des compétences entrepreneuriales, bénéficié de l’accompagnement de mentores et mentors, et approfondi leur projet d’affaires. Le sommet a culminé avec la présentation de leurs projets devant les partenaires et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial francophone.

Cet événement a permis de souligner l’importance de l’accompagnement, du mentorat et de la collaboration interrégionale pour soutenir la relève entrepreneuriale francophone et favoriser la croissance des entreprises au sein de nos communautés.

Le RDÉE Canada tient à remercier l’ensemble des partenaires et des membres impliqués dans la réussite de cette première cohorte, et félicite chaleureusement les lauréates et lauréats pour leur engagement et leur succès.