Grand rendez-vous économique du CÉNB 2025 : renforcer la francophonie économique face aux nouveaux enjeux commerciaux

 

Du 5 au 7 novembre, notre président-directeur général, Yan Plante, était à Moncton pour prendre part au Banquet annuel 2025 du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), un événement phare rassemblant les acteurs clés du développement économique francophone.

Placée sous le thème « Les tarifs douaniers américains, la nécessaire diversification des marchés et la francophonie économique », cette rencontre a donné lieu à des échanges riches et stratégiques. À cette occasion, Yan Plante a animé deux panels distincts. Le premier, en compagnie de l’honorable Susan Holt, première ministre du Nouveau-Brunswick, portait sur les impacts des tarifs américains sur l’économie canadienne et l’importance pour les entreprises d’explorer de nouveaux marchés. Le second panel réunissait des experts de la francophonie économique afin d’approfondir des pistes concrètes de diversification et de mettre en lumière des opportunités émergentes.

Le lendemain, notre PDG a également participé à une rencontre du conseil d’administration du RDÉE Nouveau-Brunswick, partenaire clé du CÉNB, renforçant ainsi les liens de collaboration au sein du réseau.

Félicitations au Conseil économique du Nouveau-Brunswick et au RDÉE Nouveau-Brunswick pour l’excellente organisation de cet événement rassembleur.

Crédit photo : Daniel St Louis