OTTAWA, le 18 mars 2016

Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada (RDÉE Canada) se réjouit des initiatives du gouvernement fédéral en matière d’immigration en général, et de l’annonce faite hier par l’honorable John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, sur la réforme du Programme de mobilité internationale en particulier.

« Le fait de ne pas contraindre les employeurs canadiens à effectuer l’étude d’impact sur le marché du travail est une mesure très encourageante et stimulante. Que le ministre McCallum veuille encourager les travailleurs francophones étrangers à venir au Canada et à s’établir dans des collectivités à l’extérieur du Québec donne raison à ce que les organismes membres de notre Réseau font déjà depuis longtemps dans les communautés francophones et acadienne (CFA) : l’accompagnement de la main-d’œuvre spécialisée et qualifiée répondant directement aux besoins des employeurs canadiens avec qui ils font affaires. »  a déclaré le président-directeur général du RDÉE Canada, Jean-Guy Bigeau.

« Plusieurs programmes offerts par le Réseau vont bénéficier, et pouvoir faire bénéficier les employeurs canadiens, de cette volte-face, par rapport à l’abolition du programme Avantage significatif francophone (ASF) à l’automne 2014. Nous pensons réellement que cette disposition entraînera une recrudescence des demandes des immigrants dans les CFA et exercera une influence positive dans celles-ci » a ajouté le Président du conseil d’administration Gilles Lanteigne.

Source

À propos du RDÉE Canada

Depuis 17 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.

-30-

Personne contact :

Émilie Delattre

Gestionnaire des communications
Bureau : 613 244-7308, poste 201

Cellulaire : 613 804-1531

emilie.delattre@rdee.ca