#ConfMTL

 

Relancer le secteur du tourisme en misant sur le tourisme durable: une table ronde à laquelle participent d’éminents panelistes.

Un événement à ne pas manquer!

Par Geneviève Bernier Gosselin

JeanGuyBigeau-high-resVous vous intéressez au tourisme durable? Vous souhaitez connaître les meilleures pratiques en matière d’écotourisme? Vous travaillez dans l’industrie touristique et souhaitez savoir comment adapter vos services à la nouvelle clientèle touristique? Vous aimeriez stimuler votre économie locale en attirant un nouveau type de clients?

Quel que soit votre motif, toutes les raisons sont bonnes pour assister à la table ronde sur le tourisme durable animée par M. Jean-Guy Bigeau, le président-directeur général du RDÉE Canada, dans le cadre de la Conférence de Montréal organisée par le Forum économique international des Amériques (FÉAI).

Plusieurs experts de renommée internationale en matière de tourisme responsable sont réunis pour engager une discussion qui promet d’être animée et fort intéressante.

 

 

Roberto Dormond Cantú, ambassadeur du Costa Rica au CanadaRoberto Dormond Cantu

C’est en sa qualité de co-fondateur de la DMA Instituto Ciudadano, une société d’experts-conseils spécialisée en affaire d’entreprise, communications, relations gouvernementales, étude de marché et opinion du public, que M. Dormond Cantú participera.

 

Jules Desylva, président, Office du tourisme de la péninsule acadienneJules Desylva 

C’est comme expert en pêches et aquaculture, sports et loisirs et aussi en tant que membre du conseil d’administration de l’Association de l’Industrie Touristique du Nouveau-Brunswick, vice-président de l’Association Touristique de la Péninsule acadienne et président de l’Office du Tourisme de la Péninsule acadienne que M. Desylva s’exprimera sur le thème du tourisme durable.

 

Philippe François

Philippe François, président de la société François Tourisme Consultants

Qui mieux que Philippe François, président et fondateur des marques ECORISMO® et BIORISMO® et président de l’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORHT) pouvait contribuer à cette table ronde?

 

Xavier Gret, directeur général, Association hôtellerie QuébecXavier Gret

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie hôtelière, le directeur général de l’Association hôtellerie Québec (AHQ) et membre du conseil d’administration des hôtels du Canada, M. Gret était tout désigné pour s’exprimer sur le thème du tourisme durable.

 

Anthony Pollard, président, Association des hôtels du Canada, et directeur Anthony Pollardgénéral, Clé verte | Green Key Global

C’est en sa qualité de président de l’association des hôtels du Canada depuis 25 ans et directeur général de Clé verte, un outil d’évaluation et de certification environnementale pour les hôtels qui est maintenant implanté dans plus de 30 pays, que M. Pollard participera à la table ronde

 

 

Cette année, la Conférence de Montréal se déroule du 13 au 16 juin 2016 à l’hôtel Bonaventure de Montréal sous le thème « Construire une nouvelle ère de prospérité. » L’objectif est de s’attarder sur les différents ajustements et changements nécessaires qui s’imposent aux Amériques et aux différents continents pour relever les défis contemporains sur le plan économique.

 

Pour connaître le programme de la Conférence et vous inscrire, cliquez ici.

Pour voir le scénario détaillée de la table ronde ou pour consulter les biographies détaillées des panélistes, cliquez ici.

Pour participer aux conversations sur les médias sociaux, suivez @ForumAmeriques et utilisez les mots-clic:  et 

 

Table-ronde