Ottawa, le 26 octobre 2018. – Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) en partenariat avec la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) lancera d’importants appels de propositions qui s’adresseront aux prestataires de services francophones en petite enfance au Canada.

L’appel de proposition sera lancé dans la semaine du 5 novembre 2018 dans le cadre de la Stratégie nationale en petite enfance pour les communautés de langues officielles en situation minoritaire (CLOSM), qui propose des solutions concrètes pour surmonter les défis reliés à l’accès aux services en français dans le milieu de la petite enfance au Canada.

La Stratégie nationale se déploie en 5 volets :

  1. Plans de développement entrepreneurial pour chaque province et territoire
  2. Appui des fournisseurs de services dans le développement de leur plan d’affaires
  3. Création d’un fonds de développement et de démarrage
  4. Développement de centres de gestion centralisée de services de garde
  5. Maximisation des services de garde francophones

RDÉE Canada, la CNPF et l’ACUFC ont créé une alliance stratégique afin d’intervenir en petite enfance pour les communautés francophones au Canada. Les trois organismes nationaux joignent leurs forces, en misant sur la complémentarité de leurs mandats respectifs, afin d’explorer et de concrétiser des solutions novatrices dans le but d’améliorer l’accès à des services en français de qualité pour la petite enfance au sein des communautés francophones partout au Canada.

Consultez notre site web et suivez-nous sur les médias sociaux pour avoir accès à recevoir l’appel de propositions.

À propos du RDÉE Canada

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) œuvre depuis plus de 20 ans pour favoriser le développement économique des communautés francophones et acadienne en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national basé sur la collaboration et les partenariats.

– 30 –

Contact:
Charlotte Lauzon
Conseillère en communication
RDÉE Canada
Tél. : 613 244-7308
Cell. : 514 817-9136
Courriel : charlotte.lauzon@rdee.ca