Regina, le 25 novembre 2016 – Tel qu’annoncé par l’Honorable Ralph Goodale, le projet « Découvrons nos communautés avec le Canada 150 » du CÉCS a été sélectionné parmi les projets communautaires financés du Canada 150. Tout au long de l’année 2017, le CÉCS s’engage à collaborer avec les communautés afin de créer 150 géocaches bilingues partout à travers la province.

Pour ce faire, un poste de coordination du projet a été ouvert, et c’est ainsi que Rosane Doré-Lefebvre s’est jointe à l’équipe. Le mandat de Rosane vise à coordonner le projet et à collaborer avec toutes les communautés du réseau fransaskois dans la création des géocaches bilingue.

Par ce projet, le CÉCS vise à faire découvrir et promouvoir les lieux et espaces francophones importants à travers la province de la Saskatchewan à l’aide de la géocachette. Ainsi, il s’agit d’un projet que nous ne pouvons faire sans la collaboration de nos partenaires francophones.

Plusieurs activités sont prévues et seront réalisées tout au long de l’année. Outre la création de 150 géocaches bilingues, ce financement permettra notamment de réaliser un concours pour promouvoir les géocaches, de donner des ateliers de formation sur la géocachette et d’organiser une activité de nettoyage sur 2 sites de géocachettes.

Restez informés des déroulement du projet, et participez en grand nombre! Plus d’info au cecs-sk.ca.

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS)est l’organisme responsable du développement économique francophone en Saskatchewan. Le CÉCS a pour mandat d’offrir des programmes et services qui répondent aux besoins et défis de la communauté francophone de la Saskatchewan.

– 30 –

Source : Maggy Bougie
Coordonnatrice aux communications/marketing
Maggy.bougie@cecs-sk.ca
Tél. : (306) 566-6000, ext. 107 / 1 800 670-0879

Pour en savoir plus, visitez http://cecs-sk.ca/