RVC2018 Martin Lacelle Gwen LeBlanc Julie Fafard Emylie Thibeault-Maloney Jean-Pierre Alexandre

Sur la photo, de gauche à droite : M. Martin Lacelle, directeur du développement économique à la SÉO, Mme Gwen LeBlanc, agente de développement économique, employabilité et innovation au CDENÉ, Mme Julie Fafard, directrice, développement touristique et entrepreneuriat au CDEA, Mme Emylie Thibeault-Maloney, gestionnaire en développement touristique à l’AFY et M. Jean-Pierre Alexandre, gestionnaire, relations externes et partenariats au RDÉE Canada.

Du 13 au 16 mai 2018 avait lieu le Rendez-vous Canada 2018 à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Principal marché touristique international au Canada, l’évènement a rassemblé cette année plus de 1900 délégués, 500 acheteurs de forfaits voyage internationaux et a généré des retombées économiques de 4,8 millions.

Le RDÉE Canada y a multiplié les rencontres avec des représentants de partout dans le monde pour promouvoir le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone, l’outil clé pour faire valoir la richesse du tourisme canadien et francophone.

Alors que l’intérêt des touristes étrangers grandit pour le Canada, la SÉO l’AFY, le CDÉA, et le CDÉNÉ étaient aussi présents pour faire connaitre les attraits touristiques de leurs provinces et territoire.

Le RDÉE Canada a profité de l’occasion pour tisser des liens avec Parcs Canada en vue d’une collaboration future.

L’honorable Bardish Chagger, Ministre du tourisme, a également profité du Rendez-vous pour présenter les résultats de la Nouvelle vision du tourisme du Canada, dévoilée l’année précédente à l’évènement. L’année 2017 a été une année record pour le tourisme avec plus de 20,8 millions de touristes étrangers! Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse ou visionnez la conférence:

Pour en apprendre plus sur le Corridor patrimonial, culturel et touristique:
Site web
Facebook
Twitter
Instagram