Ottawa, le 18 juillet 2018. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) accueille favorablement le remaniement ministériel auquel a procédé le premier ministre Justin Trudeau aujourd’hui. Le RDÉE Canada réitère sa volonté de collaborer étroitement avec le gouvernement du Canada pour répondre aux besoins des communautés francophones en situation minoritaire au pays.

Le RDÉE Canada salue la nomination de l’honorable Mélanie Joly, qui devient ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, ainsi que celle de l’honorable Pablo Rodriguez à titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.

« Nous croyons que la francophonie et le tourisme sont des enjeux qui vont de pair dans le développement du plein potentiel économique de ce secteur clé de notre économie », a souligné Jean-Guy D. Bigeau, président-directeur général du RDÉE Canada.

Le RDÉE Canada se réjouit de pouvoir poursuivre sa collaboration avec l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et l’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, ainsi qu’avec l’honorable Ahmed D. Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

« Les changements apportés dans le cabinet ministériel témoignent de l’importance accordée par le gouvernement à certains enjeux cruciaux pour les communautés francophones et acadienne au pays, tels les langues officielles, le tourisme et la petite enfance. Nous sommes enthousiastes à la perspective de travailler avec les ministres nouvellement assermentés dans leurs nouvelles positions et ravis de poursuivre notre bon partenariat avec le gouvernement sur tous les volets qui occupent nos membres à travers le Réseau », affirme M. Bigeau.

À propos du RDÉE Canada

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) œuvre depuis plus de 20 ans pour favoriser le développement économique des communautés francophones et acadienne en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national basé sur la collaboration et les partenariats.

– 30 –

Contact:
Charlotte Lauzon
Conseillère en communication
RDÉE Canada
Tél. : 613 244-7308
Cell. : 514 817-9136
Courriel : charlotte.lauzon@rdee.ca