Ottawa, le 22 mars 2017. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) accueille favorablement les orientations du budget 2017 du gouvernement fédéral, notamment en matière d’entrepreneuriat, de compétences mondiales et d’aide aux jeunes Canadiens à réussir.

En tant que leader de l’intégration économique des francophones dans les communautés francophones et acadienne (CFA), le RDÉE Canada se réjouit des fonds qui permettront de faciliter l’accès aux meilleurs talents mondiaux au profit des entreprises qui exercent leurs activités au Canada, qui attireront de nouvelles compétences et créeront un plus grand nombre d’emplois canadiens. D’ailleurs, le RDÉE Canada travaille déjà main dans la main avec le gouvernement sur le programme de services pré-départ et un projet pilote dont l’appui financier est octroyé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Le RDÉE Canada reconnaît que les services à la petite enfance sont essentiels à la vitalité des CFA et entame actuellement un projet en partenariat avec la Commission nationale des parents francophones (CNPF). C’est pourquoi il applaudit les  investissements massifs sur un horizon de 10 ans, suggérés par ce budget en lien avec l’apprentissage et la garde de jeunes enfants.

Enfin, le RDÉE Canada déploie de grands efforts dans l’expansion de l’offre touristique francophone et bilingue au pays. Nous saluons les mesures du budget fédéral 2017 qui visent à attirer d’avantages de visiteurs internationaux au Canada ainsi que d’élargir la collecte de données sur le tourisme afin que nos exploitants touristiques tirent le maximum de leurs efforts et investissements.

Le président-directeur général du RDÉE Canada, Jean-Guy Bigeau, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à la perspective de collaborer avec le gouvernement sur les orientations communes et plus spécifiquement celles qui peuvent toucher les communautés francophones et acadienne. Étant confiants que les francophones prennent largement part aux efforts de croissance économique, nous espérons que le gouvernement poursuivra sur cette lancée dans le prochain Plan d’action pour les langues officielles. »

À propos du RDÉE Canada
Depuis 20 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.

– 30 –
Contact:
Émilie Delattre
Gestionnaire des communications
RDÉE Canada
Tél. : 613 804-1531
Courriel : emilie.delattre@rdee.ca