Ottawa, le 25 octobre 2017. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) est fier de lancer la première émission en baladodiffusion axée sur les communautés francophones et acadienne.

Compte tenu de la popularité grandissante des fichiers balado, le département des communications du RDÉE Canada a eu l’idée de tirer profit de ce moyen de transmission, pour révéler autrement, des projets et des personnes influentes qui concourent au progrès économique des communautés francophones et acadienne.

La jeunesse économique francophone et canadienne est la thématique centrale du premier balado et dix intervenants se sont entretenus sur le sens qu’ils donnent à cet enjeu.

Le président-directeur général du RDÉE Canada, Jean-Guy Bigeau a déclaré :

« Il s’agit avant tout de représenter les douze organismes qui forment le Réseau du RDÉE Canada et de donner la parole à des citoyens remarquables pour qu’ils sortent de l’ombre. Au RDÉE Canada, on se sent extrêmement redevable envers les efforts que mènent nos membres pour leurs communautés et envers celles-ci pour leur engagement et leur dynamisme. Nous nous devons de relayer au plus grand nombre les retombées positives de leurs accomplissements.
Ce balado permettra de découvrir une cohorte d’acteurs performants, des services et des projets dignes d’être reconnus et des voix authentiques qui nourrissent les plus grandes ambitions pour la prospérité économique de la francophonie canadienne. »

Le premier épisode de la première émission est déjà disponible en ligne.
Le deuxième sera téléchargeable à partir du 27 octobre.

À propos du RDÉE Canada
Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) œuvre depuis 20 ans pour favoriser le développement économique des communautés francophones et acadienne en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national basé sur la collaboration et les partenariats. 

– 30 –

Contact:
Émilie Delattre
Gestionnaire des communications
RDÉE Canada
Tél. : 613 804-1531
Courriel : emilie.delattre@rdee.ca