Partenaire d’affaires du Forum économique international des Amériques depuis trois ans, les représentants du Réseau de développement économique et d’employabilité ont accompagné une délégation d’entrepreneurs francophones canadiens à la 24e Conférence de Montréal.

L’évènement a permis de créer des rencontres bilatérales avec des partenaires canadiens et internationaux lors desquelles le RDÉE Canada a fait valoir son expertise en développement économique dans les communautés linguistiques en situation minoritaire. L’objectif de ces rencontres était de susciter l’intérêt de partenaires pour les communautés minoritaires et de favoriser les échanges d’expertises.


La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉCB), le Conseil de développement économique du Manitoba (CDEM) et la Société économique de l’Ontario (SÉO) étaient aussi présents à la Conférence de Montréal pour tisser des liens d’affaires. L’évènement a permis aux entrepreneurs de la délégation du RDÉE Canada de découvrir tout le potentiel économique qu’offre la francophonie, en Afrique entre autres, dont la population francophone croît rapidement.


Le RDÉE Canada a aussi profité de l’évènement pour assister à des panels et des conférences de haut niveau traitant d’enjeux clés pour les communautés francophones canadiennes, notamment la francophonie économique, l’immigration économique et le développement durable :

Pour le RDÉE Canada, la Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques représente l’occasion de connaître les derniers enjeux de la francophonie et de rencontrer des partenaires potentiels pour les entrepreneurs des régions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!