Ottawa, le 24 juillet 2018. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) est fier d’annoncer qu’il a reçu son accréditation officielle et son nouveau statut de partenaire auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Cette reconnaissance permet au RDÉE Canada d’être invité et de contribué aux rencontres organisées par l’OIF, ainsi que d’avoir une voix consultative à la Conférence des organisations internationales non gouvernementales (OING) qui réunit tous les deux ans les OING partenaires.

« Nous sommes ravis de recevoir cette accréditation officielle de l’OIF qui donne une reconnaissance internationale à notre organisme et nous permet de montrer le potentiel économique des communautés francophones et acadienne du Canada à travers toute la Francophonie internationale », affirme Jean-Pierre Alexandre, Gestionnaire des relations externes et partenariats.

Ce partenariat entre le RDÉE Canada et l’OIF promet d’accroître la présence des communautés francophones et acadienne (CFA) hors Québec à l’international et de donner à la Francophonie un meilleur accès aux CFA. Le RDÉE Canada entend ainsi contribuer à la vitalité de la Francophonie en encourageant de nouveaux échanges et partenariats.

« Au RDÉE Canada, nous croyons que le transfert d’expertises et le partage de ressources pour l’élaboration de projets sont la clé pour un développement économique efficace », souligne M. Alexandre.

À propos du RDÉE Canada

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) œuvre depuis plus de 20 ans pour favoriser le développement économique des communautés francophones et acadienne en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national basé sur la collaboration et les partenariats.

– 30 –

Contact:
Charlotte Lauzon
Conseillère en communication
RDÉE Canada
Tél. : 613 244-7308
Cell. : 514 817-9136
Courriel : charlotte.lauzon@rdee.ca