Le Réseau d’action économique (RAÉ) est la structure de gouvernance collaborative qui soutient, entre autres, le déploiement du Plan canadien de développement économique (PCDÉ) pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM).
Co-présidée par EDSC, la CEDEC et le RDÉE Canada, le RAÉ a tenu son 1er Forum les 17 et 18 mai derniers à Montréal.

L’objectif du Forum a été atteint : partage d’idées sur des projets très prometteurs, identification des transfert d’expertise, des opportunités et des stratégies à mettre de l’avant afin de permettre aux CLOSM de se positionner comme d’importants leviers pour contribuer encore davantage à la croissance économique du Canada.

Une douzaine d’ateliers et sessions plénières ont réunis une trentaine de panelistes et conférenciers tels que Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’association de l’industrie touristique du Canada(AITC), Carl-Éric Guertin, directeur général du RéseauÉCONOMUSÉEJean-Philippe Bujold, directeur principal à la Banque de développement du Canada(BDC) et Thibault Davet, leader des affaires gouvernementales chez Google Canada Inc..

Les 162 participants au Forum, représentants gouvernementaux, d’organismes socio-économiques et d’entreprises privées, ont largement témoigné de la pertinence et de la qualité des contenus à la fin des 2 jours de rencontres.

Lors des ateliers, plusieurs employés du Réseau se sont également illustrés: Alain Brosius (RDÉE Ontario); Julie Fafard (CDÉA); Stéphane Blanchard (RDÉE Î.P.-É.); Dany Robidoux (CDEM); et Lorraine Plourde (SDECB); sans oublier les contributions de Robert Therrien, Donald Cyr et des autres! Merci à tous d’avoir participé si activement!

Visitez notre site Web pour en savoir plus sur le RAÉ ainsi que pour visionner toutes les images du Forum.