pre-depart-sceau-rouge

Saoussane Rifai est installée à Ottawa depuis mai 2018. Elle a entendu parler des Services Pré-départ lors d’un événement s’adressant aux futurs immigrants au Maroc, son pays d’origine. Saoussane a reçu des conseils sur le marché du travail canadien et a été accompagnée dans ses démarches pour mettre de l’avant ses compétences professionnelles en tant que coordonnatrice de projet. Maintenant, Saoussane fait partie de l’équipe de RDÉE Canada, où elle oeuvre à titre d’agente en immigration. C’est un plaisir pour toute l’équipe de travailler avec elle au quotidien!

À l’occasion de la Semaine nationale de l’immigration francophone, nous avons aussi demandé à Feriel et à Djarietou de nous raconter leur expérience avec les Services Pré-départ. Visionnez leur témoignage en cliquant ici.

Les Services Pré-départ offrent des services d’employabilité et d’entrepreneuriat aux immigrants francophones qui souhaitent s’établir dans chaque province et territoire du Canada, à l’exception du Québec. Les services sont personnalisés, en français et gratuits. Ces services, obtenus avant l’arrivée sur le sol canadien, permettent aux immigrants francophones de réduire sensiblement le temps nécessaire à leur intégration économique et de contribuer plus rapidement à la prospérité du Canada.

Pour connaître tous les critères d’admissibilité ou pour accéder aux ressources des Services Pré-départ visitez notre site web : predepart.rdee.ca

Retrouvez également les Services Pré-départ sur Facebook et sur Twitter!