Du 20 au 23 septembre derniers, les gestionnaires du développement touristique du Yukon et de l’Alberta ont participé au salon professionnel du tourisme et des voyages, IFTM Top Resa à Paris.

Le salon a accueilli plus de 30 000 professionnels des voyages de la France et de l’Europe qui venaient découvrir quelques-unes des 160 destinations de voyage en exposition.

Les représentantes de cette province et de ce territoire canadiens ont fait connaître davantage leur destination et ont répondu aux questions de plusieurs représentants de voyagistes qui travaillent à vendre la destination pour des voyages de loisirs.

Plusieurs tours opérateurs (voyagistes), agents de voyages, journalistes et blogueurs ont démontré un grand intérêt tant pour le Yukon que pour l’Alberta, et tant qu’à venir dans l’Ouest canadien!

La participation de l’AFY au salon IFTM Top Resa a été possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Yukon, Ministère du tourisme et de la culture.

Tourisme Alberta (CDÉA) a pu compter sur l’appui de Travel Alberta, de Tourism Calgary et d’Air Transat.

yukon-et-alberta-top-resa-2016

Edith Bélanger, Gestionnaire en développement touristique, AFY Julie Fafard, Directrice, développement touristique et entrepreneuriat, CDÉA

Pour en savoir plus:
Association franco-yukonnaise : afy.yk.ca
Conseil de développement économique de l’Alberta: lecdea.ca