Vous cherchez sûrement à vous façonner une carrière enrichissante, à vous bâtir un solide réseau de contacts, à œuvrer avec passion pour la francophonie canadienne; le développement économique est un domaine d’étude qui vous intéresse autant que les secteurs associatif et communautaire; la gestion axée sur les résultats, la rentabilité et l’efficacité sont vos points forts et enfin, vous faites preuve de leadership et d’entregent?

Le RDÉE Canada pourrait être votre employeur idéal!

 

Agent(e) administratif (ve) aux opérations et à l’organisation des événements

L’agent(e) administratif (ve) aux opérations et à l’organisation des événements accorde un appui administratif et logistique dans l’organisation des rencontres statutaires du RDÉE Canada ainsi que des événements annuels et /ou ponctuels.

Responsabilité et tâches :

  • Participer à l’organisation logistique des rencontres régulières des groupes de travail du RDÉE Canada, de la Table nationale des directeurs généraux et gestionnaires ;
  • Organiser des événements plus 2 à 3 événements majeurs par année (colloques, AGA, rencontres statutaires des comités et instances décisionnelles, lancements, conférences de presse, signatures d’ententes de partenariat, etc.);
  • Participer à la négociation des contrats avec les hôtels pour les rencontres à travers le Canada : salles, repas, équipements audio-visuels, aspects technologiques et autres services;
  • Coordonner la création de formulaires d’enregistrement pour chaque événement, la gestion des listes de participants, les listes de chambres pour les hôtels, les envois de confirmation des numéros chambres, les réservations des vols, trains avec les agences de voyage et les envois de confirmation des dates de réservation pour chaque participant;
  • Effectuer la soumission et suivi des contrats et vérifier si les tarifs respectent les normes des bailleurs de fonds;
  • Proposer des idées pour améliorer l’organisation des événements internes et externes
  • Maintenir à jour les listes pertinentes aux événements dans le répertoire actif et dans les archives du RDÉE Canada;
  • Performer d’autres tâches administratives en support au bureau ;
  • Organiser les voyages des membres de l’équipe et faire les réservations nécessaires;
  • S’enquérir des besoins administratifs, négocier avec les fournisseurs, planifier et faire les suivis ;
  • Assurer la gestion du classement des dossiers administratifs et des archives du bureau.

Exigences :

  • Diplôme collégial ou combinaison d’études, de formation et d’expérience pertinente au poste;
  • 3 ans d’expérience en organisation d’événements ou dans des fonctions similaires;
  • Avoir organisé des événements de grande envergure (congrès, assemblées, activités);
  • Posséder des habiletés supérieures d’organisation;
  • Excellentes compétences en communications interpersonnelles;
  • Qualités essentielles : méthode, autonomie, rigueur au travail et excellente aptitude à communiquer;
  • Maîtriser parfaitement le français à l’oral et à l’écrit et posséder une bonne connaissance de l’anglais,
  • Posséder une excellente connaissance des logiciels de traitement de texte,
  • Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office.

Conditions d’emploi :

Le salaire est compris entre 45 000 $ et 55 000 $ selon l’expérience et l’échelle salariale des conditions de travail des employés du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada).
Le RDÉE Canada offre des avantages sociaux concurrentiels.
Lieu de travail : Ottawa.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, à l’attention de monsieur Jean-Guy Bigeau, président-directeur général, accompagné d’une lettre de présentation, par courriel, à l’adresse électronique : jean-guy.bigeau@rdee.ca, avant le 28 mai 2017. 

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Le RDÉE Canada ne communiquera qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner.