Offre d’emploi de gestionnaire en finances et ressources humaines

Vous cherchez sûrement à vous façonner une carrière enrichissante, à vous bâtir un solide réseau de contacts, à œuvrer avec passion pour la francophonie canadienne; le développement économique est un domaine d’étude qui vous intéresse autant que les secteurs associatif et communautaire; la gestion axée sur les résultats, la rentabilité et l’efficacité sont vos points forts et enfin, vous faites preuve de leadership et d’entregent? Le RDÉE Canada pourrait être votre employeur idéal!

Relevant du président-directeur général (PDG), le/la gestionnaire des finances et des ressources humaines veille à la saine gestion financière du RDÉE Canada par la mise en œuvre de contrôles financiers optimaux liés à la gestion des ressources humaines et matérielles. Le titulaire du poste prépare le budget du RDÉE Canada en tenant compte, d’une part, des prévisions de revenus provenant de diverses sources, dont des subventions et des ventes de produits et services, et d’autre part, des dépenses prévisionnelles liées au travail du RDÉE Canada.

Le/la gestionnaire des finances et des ressources humaines agit à titre de personne-ressource auprès du PDG, des autres gestionnaires/directeurs de secteurs. Il ou elle appuie le PDG dans ses relations avec le conseil d’administration en ce qui a trait à la gestion financière des ententes des bailleurs de fonds, la préparation et la présentation de rapports financiers équilibrés ainsi que les enjeux généraux de saine gestion financière.

Le titulaire est appelé à gérer et superviser une agente des finances et d’autres employés, en fonction de la croissance organisationnelle. Il ou elle effectue l’entrée des données de la paie dans le logiciel du fournisseur prévu à cet effet; gère l’assurance-collective du RDÉE Canada; inscrit les nouveaux employés et procède aux modifications des dossiers virtuels des employés en fonction des mouvements du personnel; entretient des relations d’affaires productives avec le fournisseur d’assurance-collective; développe et tient à jour un plan de contingence en cas d’absence prolongée du poste de gestionnaire des finances et des ressources humaines; participe à la vigie de l’environnement interne et externe organisationnel en lien avec la bonne gestion des ressources humaines; et prépare le dossier de fin d’exercice aux fins de vérification comptable annuelle externe.

Pour en savoir plus sur les responsabilités spécifiques, les exigences académiques, les compétences recherchées et les conditions de travail particulières, veuillez cliquer ici.