Vous cherchez à vous façonner une carrière enrichissante, à vous bâtir un solide réseau de contacts, à œuvrer avec passion pour la francophonie canadienne; le développement économique est un domaine d’étude qui vous intéresse autant que les secteurs associatif et communautaire; la gestion axée sur les résultats, la rentabilité et l’efficacité sont vos points forts et enfin, vous faites preuve de leadership et d’entregent?

Le RDÉE Canada pourrait être votre employeur idéal!

Relevant du gestionnaire en développement économique et entrepreneuriat, le titulaire du poste accompagne, conseille et appui le gestionnaire dans les dossiers et projets de développement économique.  Il contribue également à stimuler l’entrepreneuriat et à soutenir la création, l’implantation, l’attraction et le développement de projets dans différents secteurs économiques des communautés francophones et acadienne du Canada au sein du RDÉE Canada.  

Dans une perspective de gestion axée sur les résultats, cette personne assume les tâches et responsabilités suivantes :

  • Assurer la coordination de groupes de travail (convocation et organisation des rencontres, suivi des projets et du plan d’action, prise de notes);
  • Appuyer et conseiller le gestionnaire dans le suivi et la mise en œuvre de projets émanant des groupes de travail (production des rapports, suivi, évaluation, etc.);
  • Coordonner le développement de différents projets;
  • Soutenir la production des rapports de projets afin de rencontrer les exigences des bailleurs de fonds;
  • Fournir un soutien aux groupes de travail du Réseau d’action économique (prise de notes, production des rapports, suivi, évaluation, etc.);
  • Participer à la production de fiches d’information simplifiées et utiles des recherches pertinentes pour les membres et partenaires;
  • Collaborer aux travaux de recherches permettant d’appuyer les plans d’action sur les enjeux économiques;
  • Appuyer la mise en œuvre du Plan canadien de développement économique (PCDE);
  • Assurer la mise à jour de l’inventaire annuel des services offerts par les membres;
  • Participer à la mise à jour d’un inventaire des différents programmes de financement touchant au développement économique;
  • Collaborer à l’élaboration de demandes de financement pour les projets priorisés;
  • Appuyer l’évaluation des divers projets du RDÉE Canada et effectuer des suivis pour les demandes auprès des bailleurs de fonds;
  • Participer à la recherche de solutions à des problèmes spécifiques au besoin;
  • Maintenir des liens harmonieux avec les membres et autres intervenants concernés;
  • Préparer la publication d’appels d’offres en soutien aux projets en cours;
  • Coordonner la mise en œuvre de projets ou d’événements spéciaux;
  • Développer des outils d’analyse et d’administration uniformisés pour soutenir la gestion de projets (rapports, suivi, évaluation, etc.);
  • Assumer toutes autres taches connexes.

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