Saint-Léolin, le 7 avril 2016- Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick et ses partenaires sont fiers du déroulement de l’activité Maire d’un jour qui vient de se terminer cette après-midi à Saint-Léolin.

Le but de Maire d’un jour était de sélectionner un élève de 8e année dans chaque école de la Péninsule acadienne dans le but de leur faire passer une journée avec le maire de leur municipalité. Les maires ont profité de l’activité avec les jeunes dans le but de leur faire vivre une journée en tout point semblable à ce qu’ils vivent dans leur municipalité. Un diner a par la suite rassemblé tous les gagnants et les maires afin de partager leurs expériences de la journée.

Maire-dun-jour-PA-1024x558

Mathieu Chayer, Maire de Saint-Léolin, municipalité hôtesse dit : « Je suis très content d’accueillir mes confrères et mes consœurs ainsi que les jeunes maires d’un jour. C’est plaisant de voir l’implication des jeunes. Je souhaite longue vie à l’activité.»

Félix Losier a eu la chance de passer la journée avec Aldéoda Losier, maire de la ville de Tracadie. Celui-ci nous dit : «Le moment que j’ai le plus aimé est lorsque nous sommes allés à l’Hôtel de Ville et que j’ai eu la chance de placer le collier du maire.»

Ce projet est une initiative du RDÉE NB en collaboration avec le Forum des maires de la Péninsule acadienne, Avenir jeunesse Péninsule acadienne, l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, la CBDC Péninsule acadienne, la Caisse populaire Acadie ainsi que le Club Richelieu de Tracadie.

Le RDÉE NB est la division de développement économique du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. Le mandat du RDÉE NB est d’optimiser le développement économique communautaire et l’employabilité au sein des communautés francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick.

Pour en savoir plus sur les jeunes ayant participé, cliquez ici.