Diffusion du communiqué de presse de Destination Canada daté du 3 février 2016
DestCan

Destination Canada, RDÉE Canada et la CEDEC se concertent pour promouvoir le tourisme dans les collectivités de langue officielle en situation minoritaire d’un océan à l’autre.

Vancouver (Colombie-Britannique), le 3 février 2016 : Destination Canada (DC), l’organisme de marketing touristique du Canada, a renouvelé son entente de collaboration avec le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada (RDÉE Canada) et a pris l’initiative d’établir une entente avec la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC) afin de promouvoir, selon une véritable approche nationale, le tourisme dans toutes les collectivités de langue officielle en situation minoritaire partout au Canada.

« Le Canada offre un éventail exceptionnel d’expériences touristiques. En collaborant avec le RDÉE Canada et la CEDEC, nous pourrons harmoniser notre approche pour promouvoir les collectivités de langue officielle en situation minoritaire partout au Canada. Nous pourrons ainsi continuer d’offrir aux visiteurs étrangers l’occasion de découvrir le Canada du point de vue distinct de nos deux langues officielles », a dit M. David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada.

Grâce à ces ententes, Destination Canada continuera à communiquer ses connaissances sur les expériences touristiques dans toutes les collectivités de langue officielle en situation minoritaire partout au Canada, à publier les résultats de ses travaux de recherche pertinents et à explorer les possibilités de collaboration.

« Le renouvellement de cette entente avec Destination Canada fait honneur aux valeurs du RDÉE Canada, qui visent à renforcer l’économie canadienne et à promouvoir la diversité de l’offre touristique culturelle des communautés francophones et acadienne. Notre collaboration avec Destination Canada a toujours été très fructueuse et continuera formellement de l’être. J’en suis très satisfait », a déclaré M. Jean-Guy Bigeau, président-directeur général du RDÉE Canada.

La CEDEC unit ses forces à celles de Destination Canada pour explorer des possibilités de collaboration.
« La CEDEC est fière de collaborer avec Destination Canada dans le but de promouvoir la vitalité de l’industrie du tourisme dans les collectivités de langue officielle en situation minoritaire. Tourisme 2025, le plan de la CEDEC pour créer 46 900 emplois et ajouter 5,2 milliards de dollars à l’économie confirme le grand potentiel économique d’une industrie touristique florissante. Le travail concerté de la CEDEC et de Destination Canada stimulera la croissance de notre économie », a fait valoir M. John Buck, directeur général de la CEDEC.

Destination Canada vise à promouvoir à l’étranger l’image de marque du Canada comme destination touristique. Organisme de marketing fondé sur le contenu, DC réunit auprès de ses partenaires, crée, structure et publie un contenu inspirant pour encourager les voyageurs étrangers à visiter le Canada.

Autres liens Web

À propos de Destination Canada
Destination Canada est l’organisation nationale de marketing touristique du Canada. À titre de société d’État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l’industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre-saisons de premier choix. Notre vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l’industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion des expériences extraordinaires du Canada dans 11 marchés d’agrément dans le monde, menons desétudes de marché et fournissons des ressources et des boîtes à outils pour aider l’industrie à tirer parti du succès de la marque touristique du Canada, Canada. Explorez sans fin. Pour vous tenir au courant des initiatives de Destination Canada, suivez-nous surTwitter ou LinkedIn.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Danielle Vlemmiks
Directrice, Relations de l’entreprise et avec les intervenants
Destination Canada
Vlemmiks.Danielle@DestinationCanada.com
604-638-8302
Émilie Delattre
Gestionnaire, Communications
RDÉE Canada
Emilie.Delattre@rdee.ca
613-244-7308, poste 201
Kirsten Hathaway
Communications Officer
CEDEC
kirsten.hathaway@cedec.ca
514-755-7043