OTTAWA, le 21 octobre 2015.

Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada (RDÉE Canada) se réjouit de la victoire du parti libéral du Canada et forme le vœu que ce soit une occasion propice de bâtir des liens tangibles de collaboration entre les communautés francophones et acadienne et le gouvernement nouvellement élu, ainsi que d’encourager de grandes initiatives en terme de développement économique et d’employabilité.

Le Président-directeur général du RDÉE Canada, M. Jean-Guy Bigeau, a déclaré : « Le RDÉE Canada aspire à collaborer très étroitement avec le Premier Ministre. De concert avec son Réseau national tout entier, le RDÉE Canada mettra en œuvre des efforts pour amorcer de vastes consultations stratégiques afin d’appuyer le futur cabinet. Nous avons l’expertise et l’expérience pour implanter des projets en matière de développement économique et d’employabilité, en situation minoritaire, partout au Canada. »

Le Président du conseil d’administration, M. Gilles Lanteigne, a quant à lui ajouté : « Le RDÉE Canada continuera de promouvoir la vitalité des communautés francophones et acadienne à travers leur croissance économique et de prendre des actions significatives et efficaces à cet effet. Je ne doute pas que le nouveau Premier Ministre et son cabinet s’engageront dans le soutien aux communautés de langue officielle en situation minoritaire. »

Depuis 17 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.

 

-30-

Personne contact :

Émilie Delattre
Gestionnaire, communications, RDÉE Canada
Bureau : 613 244-7308, poste 201
Cellulaire : 613 804-153emilie.delattre@rdee.ca