De gauche à droite: Aurélien Balondona, Jean-Guy Bigeau, François Lambert, Raymonde Albert LeBlanc, Marcel Richard, Rebéka Frazer-Chiasson, Kevin Arseneau et Michel Matifat.

De gauche à droite: Aurélien Balondona, Jean-Guy Bigeau, François Lambert, Raymonde Albert LeBlanc, Marcel Richard, Rebéka Frazer-Chiasson, Kevin Arseneau et Michel Matifat.

Vancouver, le 12 septembre 2018. Dans le cadre du gala des Lauriers de la PME, le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) a souligné l’excellence des entrepreneurs francophones qui œuvrent dans les communautés de langues officielles en situation minoritaire (CLOSM) au Canada. Le gala s’est tenu hier à l’hôtel Pinnacle Harbourfront, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Cette année, le gala des Lauriers de la PME 2018 était organisé conjointement avec la réception du 20e anniversaire de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉCB), membre du Réseau national. Ces deux évènements ont permis de rassembler des gens du monde des affaires francophone de partout au pays.

À cette occasion, cinq prix ont été remis :

  • Catégorie Entreprise de services, présentée par Air Canada : Marcel Richard de Le Chez-nous Ltée, à Wellington à l’Île-du-Prince-Édouard;
  • Catégorie Commerce de détail, présentée par Le Droit Affaires: Raymonde Albert Leblanc de Singer LeBlanc Aspirateurs, à Caraquet au Nouveau-Brunswick;
  • Catégorie Entreprise dirigée par un jeune entrepreneur, présentée par Radio-Canada : Kevin Arseneau et Rébeka Frazer-Chiasson de La Ferme Terre partagée, de Rogersville au Nouveau-Brunswick;
  • Catégorie Entreprise dirigée par un entrepreneur immigrant, présentée par Innovation, Sciences et Développement économique Canada : Aurélien Balondona de Novhäus, d’Edmonton en Alberta
  • Catégorie Entreprise de transformation, présentée par RDÉE Canada : Michelle Zutz, représentant Cédric Dauchot, de Townsite Brewing Inc., de Powell Rivers en Colombie-Britannique.

« Le gala des Lauriers de la PME 2018 réaffirme la vitalité des communautés minoritaires francophones et acadienne. Ce sont des communautés dynamiques qui mettent sur pied des projets novateurs. Notre Réseau est très fier de reconnaître leurs succès économiques et de faire rayonner leurs réalisations partout au pays. »

– Jean-Guy Bigeau, Président-directeur général du RDÉE Canada.

Les Lauriers de la PME est un concours de reconnaissance de l’excellence entrepreneuriale qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) francophones et acadienne du Canada établies à l’extérieur du Québec. Le concours vise à montrer l’apport de ces entreprises à leur communauté et à l’économie canadienne, ainsi que la valeur ajoutée du français en affaires.

À propos du RDÉE Canada

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) œuvre depuis plus de 20 ans pour favoriser le développement économique des communautés francophones et acadienne en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national basé sur la collaboration et les partenariats.

 

– 30 –

Contact:
Charlotte Lauzon
Conseillère en communication
RDÉE Canada
Tél. : 613 244-7308
Cell. : 514 817-9136
Courriel : charlotte.lauzon@rdee.ca