Capture-d’écran-2016-04-06-à-08.59.29 (1)

Ottawa, le 6 avril 2016.

La 7e édition du concours des Lauriers de la PME est ouverte ! Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) est heureux de s’associer au 7e Rendez-vous d’affaires 2016 du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) pour célébrer l’entrepreneuriat francophone et acadien dans toute sa richesse.

L’édition 2016 de ce concours biannuel est accessible à toutes les entreprises francophones établies hors Québec. Les candidats rivaliseront dans cinq catégories :

  • Entreprise de transformation
  • Entreprise de service
  • Commerce de détail
  • Entreprise dirigée par un jeune entrepreneur (moins de 35 ans)
  • Entreprise dirigée par un entrepreneur immigrant (établi au pays depuis moins de 5 ans)

Entre 2001 et 2014, ce sont plus de 175 entreprises qui ont été nominées et qui ont été mises en valeur pour leur performance économique et leur engagement social et communautaire.

Les entrepreneurs désirant inscrire leur entreprise doivent contacter l’organisme membre provincial ou territorial du Réseau du RDÉE Canada. Davantage de renseignements sont disponibles sur le site Web suivant : http://portail.rdee.ca/les-lauriers-de-la-pme/

Le Rendez-vous d’affaires (RVA) du CDÉA est, depuis déjà six ans, un grand rassemblement annuel d’entrepreneurs, de gens d’affaires et de leaders communautaires francophones de l’Alberta.

Cette année, le RVA aura lieu à l’hôtel Delta Sud, à Edmonton les 21 et 22 octobre 2016. Des conférences et ateliers sont au programme, ainsi qu’une soirée de gala combinant les Lauriers de la PME de l’Alberta et la cérémonie de récompenses des Lauriers de la PME nationaux.

Le président-directeur général du RDÉE Canada, Jean-Guy Bigeau, a déclaré : « C’est une alliance naturelle qui s’est faite entre le RDÉE Canada et le CDÉA. Nous allons combiner nos énergies pour que cet événement révèle nos entrepreneurs francophones comme ils le méritent. »

Le président-directeur général du CDÉA, Marc S. Tremblay, a ajouté : « Considérant le grand succès remporté par l’édition 2014 des Lauriers de la PME, qui se tenaient pour la première fois à l’extérieur de la région d’Ottawa, nous sommes fiers d’agir à titre de deuxième hôte de ce prestigieux concours. Conjuguer les Lauriers nationaux aux Lauriers de la PME Alberta est synonyme d’une plus grande tribune pour les entrepreneurs francophones de l’Alberta. C’est également l’occasion d’accueillir des entrepreneurs de toutes les provinces et territoires, à l’exemption du Québec, et de maximiser les maillages. Nul doute que ceux-ci seront bénéfiques pour l’économie canadienne ! 

À propos du RDÉE Canada

Depuis 17 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.

À propos du CDÉA

Organisme provincial à but non lucratif fondé il y a 18 ans, le CDÉA a pour mandat d’accroître l’apport économique et la prospérité des francophones dans les secteurs suivants : développement économique communautaire, économie verte, entrepreneuriat, immigration économique et tourisme.

– 30 

Source :

Émilie Delattre
Gestionnaire des communications
Tél. : 613 804-1531
Courriel : emilie.delattre@rdee.ca