Toronto, le 2 novembre 2016 : C’est aujourd’hui, lors d’une soirée-témoignages à Toronto, que RDÉE Ontario et RDÉE Canada ont célébré les réussites  des services pré-départ, en présence de l’Honorable Marie-France Lalonde, ministre déléguée aux Affaires francophones et de nombreux employeurs, de nouveaux arrivants bénéficiaires du programme et de partenaires.

« Les services Pré-départ sont gérés par RDÉE Canada et coordonnés par RDÉE Ontario enregistrent un succès des plus prometteurs. Avant leur arrivée sur le sol canadien, les  immigrants francophones ont accès à des services à distance d’employabilité et d’entrepreneuriat, et ce de façon individualisée et en français. À leur arrivée, notre équipe de professionnels des Ressources Humaines facilite leur intégration économique avec des formations sur mesure et en leur assurant un jumelage parfait avec les employeurs de la province. Les résultats de Pré-départ sont significatifs en Ontario et nous nous en félicitons. Pré-départ est non seulement un outil supplémentaire pour attirer des immigrants hautement qualifiés en Ontario mais c’est surtout un levier de plus pour aider le Gouvernement de l’Ontario à atteindre sa cible de quota d’immigration francophone. » déclare Nathalie Grenier, Présidente de RDÉE Ontario.Pour Jean-Guy Bigeau, Président-Directeur Général de RDÉE Canada  « les besoins des nouveaux arrivants sont variés, très variés. Mais le besoin primaire qui les unit tous est celui de trouver un emploi, de prendre part au monde du travail et de s’insérer dans la société, à commencer bien souvent grâce aux relations entre collègues. Le RDÉE Canada et son Réseau l’ont compris et les services pré-départ donnent justement l’aiguillage et l’accompagnement pour leur intégration économique. Notre mission est qu’ils partent du bon pied dans leur nouveau projet de vie au Canada. Je suis très heureux de voir notre équipe poursuivre ses efforts durant une 2e année, avec le support du ministère d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Grâce à notre programme, nous comblons un besoin bien réel.»

-30-

À propos du RDÉE Ontario
Le RDÉE Ontario favorise le développement économique et la création d’emplois afin d’assurer la vitalité et la pérennité de la communauté francophone de l’Ontario. Le RDÉE Ontario est membre du Réseau national RDÉE Canada.
À propos du RDÉE Canada
Depuis près de 20 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.
Contact Médias
Annick Schulz
Directrice des communications, du marketing et des relations externes
RDÉE Ontario
Courriel : communications@rdee-ont.ca
Tél. : 613 590-2493, poste 102