Edmundston, le 21 février 2017 – Le Réseau de développement économique et d’employabilité du N.-B. (RDÉE NB) tenait sa 3e édition d’Éveil PME, un forum entrepreneurial pour les étudiants francophones de la province. Intitulée« Entreprendre… c’est mon affaire! », l’activité s’est tenue au Centre des congrès d’Edmundston en fin de semaine.

Au total, ce sont un peu plus de 130 personnes qui se sont réunies à Edmundston en fin de semaine pour participer à Éveil PME. Ce forum provincial visait à promouvoir l’entrepreneuriat comme choix de carrière auprès des étudiants du postsecondaire, de leur permettre d’acquérir des connaissances et compétences en entrepreneuriat et de les outiller à la création et à la relève d’entreprises au Nouveau-Brunswick.

Durant les deux jours d’activités, plusieurs conférenciers sont venus parler de leurs expériences et de leur passion aux participants. La gestionnaire en entrepreneuriat du RDÉE NB, Nancy Godin indique : « Le panel de jeunes entrepreneurs était particulièrement très intéressant. Un des panélistes, Rémi Poirier, est âgé de seulement 16 ans et est en affaires depuis un an déjà. Son intervention était très inspirante et démontre qu’on peut faire des affaires en français! »

Chaque édition, le RDÉE NB s’associe à un co-organisateur local pour tenir Éveil  PME et cette année, le partenariat fut créé avec le Secrétariat à la jeunesse d’Edmundston. «  Nous sommes très fiers de nous être associés au RDÉE NB afin de faire la promotion de l’entrepreneuriat comme choix de carrière », indique la présidente Mylène Violette. « Grâce à tous nos partenaires, nous avons réussi à faire en sorte de présenter des jeunes entreprises de chez nous qui ont pu partager avec les futurs entrepreneurs. »

Cet événement est une initiative du RDÉE NB, avec l’appui de plusieurs partenaires, dont l’APÉCA, la province du Nouveau-Brunswick, Opportunités NB, la CBDC Madawaska, le CARDE, le CCNB, le Centre Pond-Deshpande, et la Commission des services financiers et des services aux consommateurs.

À propos du RDÉE NB : Le RDÉE NB est la division de développement économique du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. Il a pour mandat d’initier, de développer et d’appuyer des initiatives de développement répondent aux besoins des communautés francophones et acadiennes afin de contribuer à la vitalité économique de la province.

-30-

Émilie Caissie
Agente des communications et du marketing
emilie@cenb.com
Tél.: (506) 764-9876 poste : 203
Cell. : (506)394-5047