Caraquet, le 4 mars 2016– Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick et ses partenaires tiennent la deuxième édition du forum entrepreneurial jeunesse Éveil PME au CCNB – campus de la Péninsule acadienne à Caraquet.

Comité-organisateur-avec-le-conférencier-principal-Louis-Fortin-1024x681

Près de 150 jeunes se sont réunis à Caraquet le 3 et 4 mars 2016 afin de participer à l’événement Éveil PME. Cet événement permet à de jeunes étudiants de faire du réseautage, discuter avec des entrepreneurs de différent milieu ainsi que d’acquérir plusieurs connaissances sur le monde des affaires et de l’entrepreneuriat. L’objectif principal de ce forum est de démontrer aux jeunes que l’entrepreneuriat est une possibilité de carrière viable et que divers outils s’offrent à eux. Nous organisions cet événement afin de leur permettre de développer et valoriser leurs compétences entrepreneuriales.

Johanne-Lévesque-et-la-conférencière-du-5-à-7-Kim-Thériault-1024x732

Durant les deux jours d’activités, plusieurs conférenciers sont à l’horaire dont Louis Fortin, Dave Ruel, Shannan Power, Moncef Lakouas et Jason Sirois. Un atelier sur comment trouver une idée d’affaires inspirée de sa passion, sera offert par David Boudreau, d’Idée Action.

Les activités ont commencé le jeudi 3 mars avec le 5 à 7 présenté par la Banque Nationale, en collaboration avec PhénoMènE et RJAPA. Kim Thériault, propriétaire de Bébé tout neuf était la conférencière de la soirée.

Cet événement est une initiative du RDÉE NB en collaboration avec le club entrepreneur étudiant PhénoMènE.

Le RDÉE NB est la division de développement économique du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. Le mandat du RDÉE NB est d’optimiser le développement économique communautaire et l’employabilité au sein des communautés francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick.

-30-

Pour renseignements :

Émilie Caissie
Agente de communication
(506) 764-9876 ou (506) 394-5047
emilie@cenb.com