Et du plaisir, on en a eu à faire ce 37 mns de contenu audio ma foi très instructif!

C’est à Sylvain Lejeune, conseiller principal pour le développement d’entreprises au Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CECS), que l’on emprunte le titre de cet article. Écoutez-le à partir de 11 mns 30.

Entrepreneuriat

Domaine : gestion > création d’entreprise
Définition : fonction de créateur d’entreprise d’une personne ou d’un groupe.
D’abord, ça s’écrit comment?
Même si l’on est dans une ère favorable pour l’entrepreneuriat, un entreprenaire, ça n’existe pas! Contrairement à secrétaire/secrétariat, il faut donc proscrire « entreprenariat » et éviter l’anglicisme « entrepreneurship ».

Et dans ce balado sur l’entrepreneuriat, vous apprendrez bien plus de choses que ça!
On vous dit tout sur le prêt d’employés, le fardeau fiscal et le poids de la paperasse, on scrute à la lorgnette le voisin omniprésent américain alors que l’entrepreneuriat, c’est trans-frontalier! On écoute les uns et les autres véhiculer le même message, chacun avec ses mots : passion, adaptation et relations…
Le RDÉE Canada y a donné la parole aux employés des organismes membres de son Réseau :

Écoutez également Peter Jaskiewicz, Chaire de recherche de l’Université d’Ottawa en Entrepreneuriat durable (18e mn) et Simon Gaudreault, directeur des affaires économiques à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) (28e mn).
Bonne écoute!