Vancouver – Le 8 mars 2016 – La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉ), en collaboration avec le Programme d’immigration francophone de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, a tenu le 4 mars 2016, un événement de Speed-Jobing au Centre communautaire Creekside de Vancouver. Plus de 11 entreprises ont participé à l’événement incluant, entre autres, la Compagnie de la Baie d’Hudson, Hootsuite, Schneider Electric, les Pages Jaunes et Rogers Télécommunications. Au-delà de 45 nouveaux arrivants se sont inscrits comme candidats afin de bénéficier de la formule novatrice du Speed-Jobing.

Selon ce modèle, les jumelages entre entreprises et candidats se font au préalable à l’aide d’un logiciel permettant de diminuer le temps d’attente et d’augmenter la qualité des rendez-vous, ainsi qu’à maximiser les chances d’un match parfait! « La SDÉ est fière d’avoir mis sur pied un événement ayant été apprécié des entreprises ainsi que des nouveaux arrivants francophones à la recherche d’emploi. Le succès de cet événement démontre que les nouvelles technologies peuvent aider à combler les besoins en matière de main-d’œuvre des entreprises de la Colombie-Britannique », souligne M. Donald Cyr, directeur général de la SDÉ.

Nous remercions le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada (RDÉE Canada) et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. C’est grâce à ces organisations que nous avons été en mesure de développer cette activité d’appui aux entreprises.

 

À propos de la SDÉ :

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉCB) représente les intérêts du secteur économique de la communauté francophone et francophile en favorisant l’épanouissement du milieu des affaires, en valorisant l’entrepreneuriat chez les Francophones et en assurant la diffusion de l’information à caractère économique auprès de la communauté.

– 30 –

Source : Pascale Knoglinger

Directrice – Projets de développement économique – SDECB
Info : pknoglinger@sdecb.com
604-732-3534
Financement par : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada