SUMMERSIDE  –  le 20 janvier 2017 – Dix-neuf entrepreneurs, entreprises et individus, provenant de divers secteurs de la communauté acadienne et francophone de l’Île, ont été retenus comme finalistes pour les sept prix de reconnaissance qui seront présentés lors du Gala des entrepreneurs 2017 le 18 mars prochain au Centre Belle-Alliance à Summerside.

C’est lors des Dîners des membres, les 19 janvier à Charlottetown et le 20 janvier à Summerside, que la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. a dévoilé la liste des finalistes de son concours :

finalistes gala entrepreneurs de charlottetown

Lors du Dîner des membres, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. a dévoilé les noms des finalistes de son concours de prix entrepreneuriaux. On voit Raymond J. Arsenault, deuxième de la droite, le coordonnateur du Gala des entrepreneurs, avec les finalistes de la région de Charlottetown, de la gauche, Dr Abder Sahouli, Jacinthe Lemire et Nathalie Arsenault.

finalistes gala entrepreneurs de la région evangeline

Quelques-uns des finalistes du concours entrepreneurial de la Chambe de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. de la région Évangéline : de la gauche, Franky Arsenault, Edgar Arsenault représentant La Coopérative Le Chez-nous, Gérald Arsenault, Raymond J. Arsenault (coordonnateur du Gala des entrepreneurs), Roger Arsenault et Réjeanne Arsenault, représentant les Maisons de bouteilles.

Prix du Jeune entreprenant de l’année 2017 (pour une personne de 25 ans ou moins qui entreprend des projets et initiatives)

  • Adrien Buote (Rustico)
  • Kaylee Arsenault (Évangéline)
  • Ten Strings and a Goat Skin (3 jeunes musiciens de Charlottetown)

Prix de l’Entreprise d’économie sociale de l’année 2017 (pour une entreprise ou organisme qui joue un rôle économique et social)

  • Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (provinciale)
  • Coopérative Le Chez-nous (Évangéline)
  • Les Maisons de bouteilles (Évangéline)

Prix de la Personnalité d’affaires 2017 (pour une personne qui excelle en service à la clientèle)

  • Gérald Arsenault (mécanicien chez Wellington Service Station, Évangéline)
  • Ghislaine Cormier (propriétaire de The Great Shea, Charlottetown)
  • Nathalie Arsenault et Pepito Pinto (propriétaires de Solos Steel Instruments, Charlottetown)

Prix de l’Entrepreneur immigrant 2017

  • Dr Abder Sahouli (psychologue, Montague)
  • Gidéon Banahene (Danso Bikes Ltd., Charlottetown)
  • Joseph Sammoun (Shaddy’s Restaurant, Charlottetown)

Prix de l’Entrepreneur distingué 2017 (« lifetime achievement award »)

  • Claude Gallant (Egmont Bay Construction, Évangéline)
  • Franky Arsenault (Frank’s Service Centre, Évangéline)
  • Roger Arsenault (The Co-operators, Évangéline)

Prix d’Excellence de la présidence 2017 (pour une entreprise qui se démarque pour son excellent service)

  • Coopérative Le Chez-nous (Évangéline)
  • Egmont Bay Construction (Claude Gallant, Évangéline)
  • The Great Shea (Ghislaine Cormier, Charlottetown

Le prix Jeunes millionnaires 2016, pour un jeune participant dévoué du programme entrepreneurial de l’été dernier, sera également présenté au cours de soirée. Les noms ne sont pas dévoilés à l’avance.

COMMANDITAIRES

Cette 16e édition du Gala bénéficiera d’une commandite générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, en plus de commandites de prix de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Innovation Î.-P.-É., le projet LIENS, la Caisse populaire Évangéline-Central, la CBDC Î.-P.-É. Centrale et The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services).

Radio-Canada offre encore cette année une belle commandite en nature; elle fournit la voix de son animateur Denis Duchesne pour enregistrer les courtes biographies des finalistes qui seront présentées au Gala. La Banque Royale du Canada et ProMax 2000 seront également commanditaires de la soirée.

Le Gala, qui est toujours le point culminant de l’année pour la Chambre. Comme toujours, on peut s’attendre à une soirée haute en couleur et cérémonie avec de belles petites nouveautés pour la rendre davantage élégante.

Pour une deuxième année consécutive, le Gala aura lieu en conjonction avec le Concours des dragons. Le Concours débute à 17 h dans le gymnase; l’entrée est gratuite. Le Gala, pour sa part, commence à 18 h dans la Salle Entre-deux-mers juste à côté. Il comprend un délicieux repas à trois services ainsi que la remise des sept prix et le dévoilement du nom du champion des dragons.

Pour participer au Gala, il faut acheter des billets de 34,50 $ pour membres et 40,25 $ pour non-membres (taxes incluses), soit au Centre d’action rural à Wellington, au bureau de RDÉE Île-du-Prince-Édouard au Carrefour à Charlottetown ou au Centre Belle-Alliance à Summerside, au plus tard le 10 mars. On peut payer par carte de crédit, chèque ou argent comptant.

-30-

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Gala des entrepreneurs 2017
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org