Calgary, mercredi 8 mars 2017 – Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est heureux de vous convier ce samedi au Carnaval des Sucres à Fort Edmonton Park. Le CDÉA profitera de ce chaleureux rassemblement organisé par l’ACFA régionale d’Edmonton pour procéder au dévoilement de l’édition 2017-2018 du Guide officiel en français de Tourisme Alberta.

Fraîchement sortie des presses, cette 16e édition regorge de nouveautés : mise en valeur du patrimoine historique de l’Alberta, coups de cœur, randonnées, chutes d’eau, gastronomie, chasse et pêche, etc. Sans oublier l’appui de nouveaux partenaires de choix. Chose certaine, les visiteurs comme les résidents de l’Alberta apprécieront grandement cette source d’information, complémentaire au nouveau site Internet www.tourismealberta.ca.

« Encore une fois cette année, nous sommes hyper fiers du résultat. Le guide est une excellente vitrine pour les joueurs de l’industrie touristique. Notre objectif étant toujours de mettre en valeur nos entrepreneurs francophones bilingues et de donner accès à l’information en français. Ceci vient consolider le partenariat que nous avons établi cette année avec Travel Alberta dans le but de devenir l’organisme officiel de tourisme en français dans la province. »

Julie Fafard, Directrice, développement touristique et entrepreneuriat au CDÉA

À noter que le guide touristique sera distribué à partir du 16 mars, entre autres, dans les 12 centres d’information touristique de la province ainsi que dans plusieurs sites des membres et partenaires touristiques du CDÉA. S’ajoute à cela une distribution massive au Québec, en France et en Belgique. Enfin, il sera possible de consulter la version électronique sur le site Internet de Tourisme Alberta, www.tourismealberta.ca.

À propos du CDÉA:
Organisme provincial fondé il y a 20 ans, le CDÉA a pour mandat d’accroitre l’apport économique et la prospérité des francophones dans les secteurs suivants : développement économique communautaire, économie verte, entrepreneuriat, immigration économique et tourisme.

Par l’entremise de Tourisme Alberta, le CDÉA favorise le développement et la promotion de l’Alberta comme destination touristique authentique en mettant en relief ses paysages grandioses, sa gastronomie, sa culture, ses expériences distinctives et son caractère chaleureux, auprès des marchés francophones (Québec, France et ailleurs).

-30-

Source : Joelle Savard,
Spécialiste, communications et marketing
Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA)
403.802.0880 poste 120
joelle.savard@lecdea.ca