Le RDÉE Canada est une porte d’entrée privilégiée pour faire des affaires en français partout au Canada.couvbulletin

Et c’est pourquoi nous sommes fiers de rendre hommage à celles et ceux pour qui tiennent une place bien particulière dans les communautés francophones et acadiennes car ils créent des emplois, diversifient l’économie locale et contribuent à fournir à la francophonie un milieu de vie offrant des opportunités et des perspectives pour le futur: les entrepreneurs francophones!

Le concours des Lauriers de la PME est né en 2001 d’une décision du RDÉE Canada qui organise, tous les deux ans, cette activité de reconnaissance de l’excellence entrepreneuriale dans les communautés francophones et acadienne du Canada.

L’objectif de ce concours est d’aider les entrepreneurs à concrétiser leurs rêves, à relever les défis et à saisir pleinement les occasions d’affaires qui s’offrent à eux!

 

Nous savons que se lancer en affaires comporte d’innombrables défis. Nous savons qu’il faut développer une certaine polyvalence et des habiletés pointues. Nous savons que baisser les bras n’est pas une option.

Lorsque l’on comptabilise qu’il y a au Canada, 97,9 % de petites, 1,8 % de moyennes et 0,3 % de grandes entreprises pour un total de 1 167 978 entreprises en activité, on comprend pourquoi le gouvernement canadien investit beaucoup de temps et d’argent pour favoriser les activités entrepreneuriales au sein des politiques publiques.

Nous aussi.

Michel Matifat, président du conseil d’administration

 

Feuilletez le bulletin des finalistes et familiarisez-vous avec des entreprises francophones qui ont le vent en poupe!

The booklet is also available in English.