Ottawa, le 22 novembre 2018. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) accueille favorablement la mise à jour économique présentée hier par le ministère des Finances du Canada. Notre Réseau se réjouit de constater que l’économie canadienne soit forte et en croissance.

Une économie plus forte est synonyme de bons emplois et notre Réseau travaille quotidiennement pour assurer un meilleur accès à l’employabilité pour les communautés francophones et acadienne (CFA) du Canada.

Le gouvernement prend des dispositions pour aider les entreprises et les encourager à faire des investissements qui les aideront à se pérenniser et à créer des emplois. En ce sens, les mesures concernant l’aide à l’investissement et les allégements réglementaires prévus contribueront à favoriser le commerce intérieur.

RDÉE Canada voit d’un bon œil l’instauration d’un Fonds stratégique pour l’innovation afin d’appuyer l’innovation dans tous les secteurs de l’économie canadienne. Les membres de notre Réseau savent, puisqu’ils les côtoient tous les jours, que les entrepreneurs francophones, qu’ils soient en démarrage d’entreprises, entrepreneurs locaux, ou immigrants font preuve d’innovation et représentent un atout considérable dans l’économie canadienne.

En travaillant ensemble, le Réseau national du RDÉE Canada, composé de 12 organismes présents dans toutes les provinces et territoires du pays, hormis le Québec, aide les CFA à saisir pleinement les occasions d’affaires et d’employabilité qui s’offrent à elles. « Le Réseau prouve que l’expertise qu’il a développée accroît manifestement les possibilités économiques des communautés francophones et acadienne », a précisé M. Jean-Guy Bigeau, président-directeur général de RDÉE Canada.


À propos du RDÉE Canada

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) œuvre depuis plus de 20 ans pour favoriser le développement économique des communautés francophones et acadienne en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national basé sur la collaboration et les partenariats.

– 30 –

Contact:
Charlotte Lauzon
Conseillère en communication
RDÉE Canada
Tél. : 613 244-7308
Cell. : 514 817-9136
Courriel : charlotte.lauzon@rdee.ca