Ottawa, le 11 juin 2018. – Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) salue cette initiative lancée officiellement aujourd’hui par le ministre de l’Immigration, des réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen, et le secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, M. Serge Cormier.

En combinant son expertise à celle de chaque organisme provincial ou territorial membre de son réseau, RDÉE Canada se positionne comme un joueur clé en matière d’immigration francophone hors Québec. Le Réseau possède une bonne connaissance des besoins particuliers des communautés francophones et acadienne du Canada et établit les relations nécessaires entre les immigrants francophones et bilingues et les employeurs canadiens, notamment grâce aux services d’emploi et d’entrepreneuriat Pré-départ.

« RDÉE Canada offre toute sa collaboration au Centre des politiques et au Ministère pour faciliter la mise en place d’initiatives concrètes qui favorisent l’immigration francophone et l’intégration économique à travers le pays. »

– Roukya Abdi-Aden, gestionnaire concertation nationale du RDÉE Canada.

 

À propos du RDÉE Canada

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) œuvre depuis plus de 20 ans pour favoriser le développement économique des communautés francophones et acadienne en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national basé sur la collaboration et les partenariats.

 

Pour en savoir plus sur les services Pré-départ : https://predepart.rdee.ca/ 

 

– 30 –

 

Contact:
Charlotte Lauzon
Conseillère en communication
RDÉE Canada
Tél. : 613 244-7308 poste 201
Cell. : 514 817-9136
Courriel : charlotte.lauzon@rdee.ca