Vancouver, le 21 mars 2017 – La SDECB est fière d’être un partenaire privilégié du projet national de Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone, annoncé vendredi dernier par la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

À titre de membre du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), la Société de développement économique de la Colombie-Britannique s’est vue confier la responsabilité de mettre en valeur une série de produits touristiques britanno-colombiens.

La dizaine de produits retenus pour la première phase du projet sera présentée sur une plateforme interactive lancée en juillet 2017. Cet outil va permettre à la SDECB de mettre en valeur le patrimoine et la culture francophone de la Colombie-Britannique et de promouvoir les produits touristiques sur les marchés francophones domestiques et internationaux.

Pour le directeur général de la SDECB, M. Donald Cyr, ce projet, financé dans le cadre des initiatives du 150e anniversaire de la Confédération, est une excellente nouvelle.  » Les produits touristiques britanno-colombiens qui seront ciblés pour cette initiative auront un attrait certain pour tous les visiteurs. Ils conjugueront expériences authentiques, aventures et attractions. Dans le contexte où la demande nationale et internationale en produits touristiques britanno-colombiens francophones est en hausse, notre implication dans le projet du Corridor est des plus importantes. Cette initiative contribuera au développement du secteur touristique francophone de la province et permettra de générer des retombées économiques importantes pour la Colombie-Britannique. »

_________________________________________________________________________________________________

À propos de la SDE :

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDE) représente les intérêts du secteur économique de la communauté francophone et francophile en favorisant l’épanouissement du milieu des affaires, en valorisant l’entrepreneuriat chez les Francophones et en assurant la diffusion de l’information à caractère économique auprès de la communauté.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Au niveau provincial :
Nicole Smith-MacGregor, Gestionnaire de Projet & Tourisme
Tél : 604 732-3534, Courriel : nsmith@sdecb.com

Au niveau national :
Alain Brosius, Directeur de projets – Tourisme
Téléphone : 613 244-7308, Courriel : alain.brosius@rdee.ca