Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada (RDÉE Canada) a eu le plaisir d’être accueilli à la 23e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne qui s’est déroulée les 5 et 6 juillet à Whitehorse, au Yukon, pour présenter le Corridor, patrimonial, culturel et touristique francophone.

Isabelle Plouffe et Julie Fafard à la 23e Conférence ministérielle de la francophonie canadienne

À gauche, Isabelle Plouffe du RDÉE Canada et à droite, Julie Fafard du CDÉA.

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne est le seul forum intergouvernemental regroupant les ministres responsables de la francophonie canadienne. Cette rencontre annuelle permet aux ministres de toutes les provinces et de tous les territoires de discuter des enjeux de la francophonie, dont le thème cette année était « Garder le contact ».

Le nouvel outil pour voyager au Canada en français a été présenté aux ministres présents par Isabelle Plouffe, Gestionnaire de projets – tourisme du RDÉE Canada, et Julie Fafard, Directrice, développement touristique et entrepreneuriat du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA).

Elles ont pu montrer l’aboutissement de la première année du Corridor et faire la démonstration de la création d’itinéraires touristiques. Les itinéraires modulables ont été spécialement conçus pour le projet : ils se créent à partir des favoris choisis par les utilisateurs et facilitent l’organisation de visites touristiques.

 

Le concept du projet et son site web attrayant ont été expliqués lors d’une présentation faites aux ministres responsables de la francophonie canadienne.

Le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone est un projet d’envergure nationale qui met en valeur les attraits touristiques liés au patrimoine et à la culture francophone du Canada. Il est construit par le RDÉE Canada et les membres de son Réseau, responsables des produits touristiques de leur province ou territoire, ainsi que d’autres partenaires touristiques et gouvernementaux.

Regroupant déjà plus de 350 produits patrimoniaux, culturels et touristiques, le Corridor entame une nouvelle étape, celle de l’ajout de produits et la recherche de nouveaux partenaires pour bonifier et diversifier son offre touristique.

 

Pour en savoir plus

Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone
Découvrez la francophonie canadienne avec le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone
Garder le contact: les gouvernements poursuivent leur partenariat pour améliorer les services en français partout au pays