Paquetville, le 1er avril 2016- Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick (RDÉE NB) est fier de la participation des jeunes lors de son activité Contact + qui vient de se terminer cette semaine.

Équipe-gagnante-1024x683

De gauche à droite : Marie-France Allain, Lou-Anne St-Pierre et Yzabel Fontaine

 

Depuis le mois d’octobre, l’activité entrepreneuriale Contact + a permis à près de 80 jeunes de la province de discuter d’entrepreneuriat le temps d’un souper avec des entrepreneurs francophones. Ceux-ci ont ainsi eu la chance de rencontrer d’autres jeunes francophones ayant l’esprit entrepreneurial. Par la suite, nous avons organisé des rencontres régionales qui ont permis aux jeunes de travailler sur un plan d’affaires ainsi qu’obtenir des informations de la part des représentants des CBDC et des Caisses populaires acadiennes portant sur le financement d’entreprises.

La dernière rencontre régionale de Contact + s’est tenue à Tracadie, où une activité du style «Dans l’œil du dragon» avait lieu devant un jury. Les participants ont pu mettre en pratique le travail effectué pendant la journée et présenter leur idée d’affaires au public. L’équipe gagnante composée des élèves Marie-France Allain, Lou-Anne St-Pierre et Yzabel Fontaine du Centre scolaire communautaire La Fontaine de Néguac. Les trois jeunes filles ont lancé une idée d’entreprise nommée Unikafé. Elles ont remporté plus de 600 $ en prix.

Au Nouveau-Brunswick, plusieurs jeunes démontrent un intérêt pour l’entrepreneuriat. Nous sommes d’avis que les échanges entre étudiants et entrepreneurs ont inspiré les jeunes et ont permis de les renseigner afin qu’ils puissent envisager ou retenir l’entrepreneuriat comme un choix de carrière.

Le RDÉE NB est la division de développement économique du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. Le mandat du RDÉE NB est d’optimiser le développement économique communautaire et l’employabilité au sein des communautés francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Émilie Caissie

Agente de communication

emilie@cenb.com

(506)764-9876 -203