Edmonton (Alberta), 26 janvier 2017 – Le conseil d’administration (CA) du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) a le plaisir d’annoncer la nomination, sur une base permanente, de Juste Kagisye, au poste de directeur-général de l’organisation. M. Kagisye était depuis le 15 août dernier directeur-général par intérim de l’organisation.

« Le CA est fier aujourd’hui d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur-général ayant l’expertise et l’expérience de Juste. Rappelons que le processus de recrutement a débuté en automne dernier avec un concours pour lequel nous avons reçu plus de 60 candidatures. Au terme de ce processus, un comité du CA a minutieusement analysé toutes les candidatures, incluant celle de Juste. Ce comité a sans hésitation recommandé l’embauche de Juste. Nous sommes confiants qu’il possède les atouts nécessaires afin de bien diriger l’organisation, et ce, pour les années à venir. »

Jean-Philippe Couture, président du conseil d’administration du CDÉA

« C’est avec un grand honneur que j’accepte cette noble mission que j’ai entamée il y a cinq mois. Je me réjouis de continuer à conjuguer mes efforts avec ceux de toute la francophonie de notre province afin de rassembler tous les atouts qui contribueront au développement social, culturel environnemental et économique. »

Juste Kagisye, nouveau directeur-général du CDÉA

À propos du CDÉA

Depuis près de 19 ans, le CDÉA a pour mandat d’accroitre l’apport économique et la prospérité des francophones en intervenant dans les secteurs suivants : développement économique communautaire, tourisme, entrepreneuriat, économie verte et immigration économique.

Source :

Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA)
Pour plus d’information :
Juste Kagisye, directeur-général
780.414.6125 poste/ext. 110
juste.kagisye@lecdea.ca