Ottawa, le 12 janvier 2017 – Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) et les organismes membres de son Réseau sont fiers de présenter la 2eédition du Salon virtuel de l’emploi (SVE) qui se tiendra les 22 et 23 février 2017. Le Réseau réitère ainsi cette initiative, suite au franc succès qu’a connu l’édition de 2016, à laquelle plus de 13 000 visiteurs ont participé, avec une trentaines d’entreprises et exposants qui ont affiché plus de soixante offres emplois. Cette année, nous visons encore plus haut.

Le SVE mobilise tous les organismes provinciaux et territoriaux membres du RDÉE Canada, afin de mettre en contact, en un seul clic, des employeurs canadiens à la recherche de main-d’œuvre et de travailleurs qualifiés tant au Canada que partout dans le monde.

Organisé en partenariat avec l’agence de Recrutement et mobilité international Inc. (RIM), le salon intervient à deux niveaux :

  • Offrir aux employeurs canadiens une plus grande possibilité de recruter les talents dont ils ont besoin pour combler les postes vacants au sein de leurs entreprises tout en bénéficiant du programme « Mobilité francophone« ;
  • Offrir aux demandeurs d’emploi francophones et bilingues, l’opportunité d’explorer un éventail d’offres d’emplois auxquels ils peuvent postuler.
“Nous mettons la technologie à profit pour permettre aux employeurs canadiens, d’avoir plus de possibilités de trouver le candidat idéal pour combler les postes disponibles au sein de leurs entreprises. Avec cette innovation, l’objectif du Réseau est de contribuer davantage à la croissance économique des entreprises canadiennes” a déclaré Jean-Guy Bigeau, Président-directeur général du RDÉE Canada.
rdee-sve-2017-banniere-web
À propos du RDÉE Canada
Depuis 20 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leadeur du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.
– 30 –
Personne contact :
Fatoumata Barry
Agente de projets – immigration et tourisme
613-244-7308 poste 209