Ottawa, le 18 octobre 2016 – Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) et le Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL) ont signé une entente pour renforcer leurs liens et maximiser l’impact de leurs actions et ressources respectives afin de stimuler la vitalité et la croissance des communautés francophones et acadienne des Amériques.

“Nos programmes sont apparentés et nous pouvons peser plus fort dans la balance si nous resserons nos liens évidents! Nous nous sommes immédiatement entendus sur les bénéfices de soutenir l’employabilité en éducation, le tourisme, l’économie verte et bien d’autres secteurs. Grâce aussi à l’implication de CODOFIL dans le Couloir de la francophonie économique, nous aurons des échanges plus fréquents.  ” a déclaré Jean-Guy Bigeau, Président-directeur général du RDÉE Canada.

Le président de CODOFIL, Charles Larroque a, quant à lui, exprimé “l’importance de mettre en oeuvre son mandat de “Franco-Responsable” avec des partenaires clés. Grâce au RDÉE Canada et à son Réseau pancanadien, nous nous approchons d’un but qui m’est cher, amorcer le développement de missions commerciales avec les entreprises franco-canadiennes.”

unnamed-2

Vasken Khabayan, consul Canada (Dallas), Elise Tessier, directrice générale adjointe du RDÉE Canada et Charles Larroque, directeur exécutif de CODOFIL.

– 30 –

À propos du RDÉE Canada
Depuis près de 20 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leadeur du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.

À propos de CODOFIL
CODOFIL est le Conseil pour le développement du français en Louisiane dont le but est de supporter et d’accroître les communautés françaises de la Louisiane avec l’octroi de bourses, l’éducation en français et d’autres programmes.

Personnes contact :
Émilie Delattre
Gestionnaire des communications, RDÉE Canada
emilie.delattre@rdee.ca
Bureau : 613-244-7308, poste 201
Cellulaire : 613-804-1531

Carr Wilkerson
Gestionnaire des communications, CODOFIL
cwilkerson@crt.la.gov
Bureau : 337-262-5810