Calgary (Alberta), mercredi 19 mai 2016 – Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est heureux d’annoncer la contribution financière de 160 000 $ du ministère albertain de la Culture et du Tourisme, par l’entremise de la division du Tourisme et du Secrétariat francophone pour le développement de produits touristiques dans la région du Nord-Est de l’Alberta.

Ce projet pilote vise à augmenter l’offre de produits touristiques, en plus d’apporter un appui bilingue aux infrastructures nouvelles et existantes pour les rendre plus performantes et visibles auprès de la population. Ce projet pilote s’étend sur une période de 18 mois.

« L’Alberta souhaite développer son industrie touristique par l’entremise du tourisme culturel, particulièrement dans les régions rurales. Nous sommes heureux de pouvoir appuyer le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) à développer davantage le tourisme dans le Nord-Est de la province, incluant le tourisme agricole, patrimonial, francophone et autochtone. »

M. Ricardo Miranda, ministre de la Culture et du Tourisme et ministre responsable du Secrétariat francophone

Dans les prochaines semaines, Le CDÉA procèdera à l’embauche d’un expert en tourisme. Celui-ci aura pour mandat d’appuyer les entrepreneurs, organismes et artisans à améliorer leur offre de produits et/ou services, dans le but d’augmenter le nombre de visiteurs dans la région.

La région du nord-est possède un potentiel sans pareil. Les attraits naturels et les activités seront développés pour devenir de véritables points d’intérêts, rendant la région plus attrayante aux yeux des visiteurs, et ce, tout au long de leur trajet depuis Edmonton.

Ce projet, confié au CDÉA, est également l’occasion d’évaluer et d’implanter le modèle Économusée en Alberta et ainsi mettre en valeur la culture et le savoir-faire des artisans de la région. Les candidats sélectionnés seront accompagnés tout au long du processus de transformation de leur entreprise en Économusée pour que celle-ci devienne une destination touristique offrant une expérience de visite unique et authentique.

À propos du CDÉA

Organisme provincial fondé il y a 18 ans, le CDÉA a pour mandat d’accroitre l’apport économique et la prospérité des francophones dans les secteurs suivants : développement économique communautaire, économie verte, entrepreneuriat, immigration économique et tourisme.

-30-

Source :
Joelle Savard,
Spécialiste communications et marketing
Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA)
403.802.0880 poste 120
joelle.savard@lecdea.ca