bulletin « Info-LIENS »,

Sylvain Duguay, coordonnateur du projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, montre fièrement son premier bulletin « Info-LIENS », qu’il vient tout juste de lancer.

CHARLOTTETOWN – le 7 décembre 2016 – Par l’entremise de son projet en immigration, RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient de concevoir et lancer un nouveau bulletin visant à informer les immigrants qui parlent le français sur les services d’appui qui leur sont offerts ainsi que sur les activités à venir qui pourraient les intéresser.

« Notre infolettre ‘Info-LIENS’ sortira trois fois par année et sera distribuée principalement en format papier dans diverses localités où les immigrants seront surtout aptes à visiter dès leur arrivée à l’Île, » signale Sylvain Duguay, coordonnateur du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès).

On en trouvera dans le Centre de ressources d’employabilité et d’entrepreneuriat (CREE) au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown ainsi que dans les bureaux du RDÉE, dans les bureaux régionaux de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., dans les bureaux de l’Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. et au Centre d’action rural de Wellington.

L’infolettre est également disponible en format PDF et peut être téléchargé par les immigrants et le public à partir de la page web www.rdeeipe.net/documentation/.

« Cette première édition que nous lançons aujourd’hui explique d’abord ce qu’est le programme LIENS et comment les nouveaux arrivants francophones peuvent en bénéficier, » indique M. Duguay. « On parle des services du CREE, notre programme de coaching entrepreneurial, notre programme de stages Expérience de travail LIENS et la formation en langue seconde, livrée en collaboration avec le Collège de l’Île, anciennement connu sous le nom du Collège Acadie Î.-P.-É. »

On y mentionne également les divers partenaires du RDÉE dans les projets d’immigration. On indique bien sûr que LIENS est financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada puis le Bureau de l’immigration, de l’établissement et de la population de l’Î.-P.-É.

Et finalement, on indique comment rejoindre le coordonnateur et comment en apprendre davantage sur les diverses facettes du projet LIENS.

-30-

Pour en savoir plus sur le RDÉE Île-du-Prince-Édouard, visitez leur site Web.

Pour de plus amples renseignements :
Sylvain Duguay
Coordonnateur
Projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
sylvain@rdeeipe.org