Les employés issus de l’immigration francophone décrivent l’apport de la diversité dans leur milieu de travail. Ils saisissent l’occasion de la Semaine nationale de l’immigration pour mettre l’accent sur la richesse qu’elle apporte dans les communautés francophones, notamment en situation minoritaire au Canada.

Yukon

« Chacun apporte quelque chose de sa culture et de son expertise à mon entreprise », dit M. Schiffkorn, propriétaire du Inn on the Lake au Yukon.

En savoir plus

Île du Prince-Édouard

« LIENS est un programme qui offre une possibilité aux immigrants de pouvoir acquérir une première expérience sur le marché du travail et plus encore. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de rencontrer cette belle équipe, incluant la coordonnatrice Chérine Stévula, qui a travaillé si fort en m’aidant à mettre en places mes démarches, en faisant le suivi entre le Marie-Paule Elomogouvernement provincial et le milieu du travail. Le programme LIENS figure maintenant parmi ceux et celles qui m’ont aidé à m’établir à l’Île-du-Prince-Édouard. Je suis confiante que j’aurai aussi de l’aide lorsque viendra le temps de demander ma résidence permanente ici à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Marie-Paule Elomo.