Appel de propositions – Initiatives entrepreneuriales en petite enfance (fonds de démarrage et d’accompagnement)

Directives plan de développement – Initiatives entrepreneuriales en petite enfance

Appel d’offres – Refonte du site web

Appel d’offres – Stratégie de repositionnement de l’image de marque et plan de communication triennal

Appel de propositions — Initiatives entrepreneuriales en petite enfance (fonds de démarrage et d’accompagnement)

Date d’émission : 13 novembre 2018
Date de fermeture : 29 novembre 2018

CONTEXTE
La francophonie canadienne fait face à un état d’urgence concernant l’accès à des services en petite enfance francophones en situation minoritaire.

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) en partenariat avec la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) a créé une alliance stratégique afin d’intervenir en petite enfance pour les communautés francophones au Canada. Les trois organismes nationaux ont joint leurs forces, en misant sur la complémentarité de leurs mandats respectifs, afin d’explorer et de concrétiser des solutions novatrices dans le but d’améliorer l’accès à des services en français de qualité pour la petite enfance au sein des communautés francophones partout au Canada au sein des CLOSM.

Cet appel de propositions s’adresse aux prestataires de services francophones en petite enfance (0 à 5 ans) au sein des communautés de langues officielles en situation minoritaire (CLOSM) au Canada visant le maintien et l’accroissement du nombre de places francophones en garderie.

OBJECTIF
Cet appel de propositions sert à vous appuyer directement dans le développement de nouvelles places francophones en service de garde pour assurer un continuum de départ misant fortement sur la qualité des services en petite enfance avant l’entrée scolaire de l’enfant.

Ce fonds est disponible pour le démarrage (création et ajouts de places) ou l’accompagnement dans la réalisation d’une stratégie, d’un plan d’affaires, d’un plan de faisabilité ou toutes autres actions qui parviendront éventuellement à la création de nouvelles places francophones ou de leur maintien relativement à la petite enfance au pays au sein des CLOSM.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
Pour toutes questions ou clarification à cet appel de propositions, vous pouvez communiquer directement auprès de la coordination nationale, Mélanie Chevrier, par courriel: petite.enfance@rdee.ca.

Lire l’appel de propositions au complet

Directives plan de développement — Initiatives entrepreneuriales en petite enfance

Ce financement de projet s’adresse aux RDÉE provinciaux et territoriaux qui souhaitent contribuer aux retombées économiques et sociales pour tout le collectif de la petite enfance par l’élaboration d’un plan de développement entrepreneurial au sein de sa province ou de son territoire respectif.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
Pour toutes questions ou clarification à cet appel de propositions, vous pouvez communiquer directement auprès de la coordination nationale, Mélanie Chevrier, par courriel: petite.enfance@rdee.ca.

Lire le document au complet

Appel d’offres — Refonte du site web

Date d’émission : 1er novembre 2018
Date de fermeture : 15 novembre 2018

CONTEXTE
Fondé en 1997, le RDÉE Canada est un organisme national au service du développement économique des communautés francophones et acadienne du Canada. Le site web de RDÉE Canada constitue une porte d’entrée détaillant ses nombreuses activités visant à valoriser la contribution des communautés francophones dans l’économie canadienne.
Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), ci-après « le client » est à la recherche d’un fournisseur pour mettre en place une refonte du site web.

OBJECTIFS DE LA REFONTE DU SITE WEB :
La refonte du site web doit atteindre plusieurs objectifs :
• offrir une interface conviviale qui répond aux besoins de notre organisation en matière de transmission stratégique;
• favoriser l’autonomie de notre équipe dans l’intégration du contenu au quotidien;
• devenir un outil de référence et de partage d’informations utiles pour les membres du Réseau;
• servir d’outil de travail flexible et durable pour les différents publics concernés.

Lire l’offre complète

Appel d’offres — Stratégie de repositionnement de l’image de marque et plan de communication triennal

Date d’émission : 1er novembre 2018
Date de fermeture : 15 novembre 2018

CONTEXTE
Fondé en 1997, le RDÉE Canada est un organisme national au service du développement économique des communautés francophones et acadienne du Canada. Alors que certains membres ont changé leur image de marque dans les dernières années, le Réseau connait une phase de restructuration nécessaire pour son bon fonctionnement.
Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), ci-après « le client » est à la recherche d’un fournisseur pour la mise en place d’une stratégie de repositionnement de l’image de marque et d’un plan de communication triennal.

OBJECTIFS DE LA STRATÉGIE E-MARKETING:
La stratégie de repositionnement de l’image de marque et vise à retravailler l’image de RDÉE Canada et à élaborer un plan de communication triennal cohérent avec cette nouvelle image. Le plan de communication devra être axé sur la collaboration et la concertation avec l’ensemble des membres du Réseau.

Lire l’offre complète