Le RDÉE Canada remercie ses précieux partenaires!

Nos bailleurs de fonds

Nos alliances stratégiques

Le RDÉE Canada a signé des ententes formelles de collaboration avec les organismes suivants

Nos partenaires

Financement

Le Réseau du RDÉE Canada reçoit du financement du Fonds d’habilitation (FH) pour les communautés minoritaires de langue officielle (CLOSM) du ministère d’emploi et développement social Canada.

Le financement provenant du FH est complémentaire de ce qui provient d’autres sources, afin d’assurer une continuité entre les initiatives et la création d’approches multidimensionnelles qui répondent aux besoins des différentes CLOSM au Canada.

Le Réseau du RDÉE Canada travaille de façon horizontale et offre un point multi-services pour plusieurs politiques, programmes et services financés par une variété de bailleurs de fonds.

Dans l’ouest du Canada, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est un partenaire clé fournissant un appui aux organisations des provinces de l’Ouest du Réseau du RDÉE Canada. Ces organisations servent aussi en tant qu’organisations francophones à vocation économique (OFVE) dans le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien. Les OFVE fournissent des services liés au développement économique pour les entrepreneurs francophones et les CLOSM. Le financement et les initiatives complémentaires comme ceux-ci, permettent au gouvernement fédéral et à ses partenaires de maximiser leurs efforts.

D’autres ministères et organismes gouvernementaux travaillent également avec le Réseau, ce qui aide à créer des efficiences et à mieux coordonner les initiatives au niveau des CLOSM. En plus de renforcer l’impact au niveau local et régional, la coordination nationale des fonds et l’expertise au sein du Réseau du RDÉE Canada a contribué à accroître les possibilités économiques pour les CLOSM.

Par ailleurs, une collaboration avec son homologue, la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), servant la minorité anglophone du Québec, permet d’élargir les impacts positifs, partout au Canada.