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Liste:

Appel d’offres : Production d’une étude de marché (Projet de Fonds RDÉE Canada)
Appel d’offres : Achat d’équipements de bureau & informatique pancanadiens


Appel d’offres : Production d’une étude de marché

Projet de Fonds RDÉE Canada

Contexte

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) est à la recherche d’une firme de consultants ayant développé une expertise dans l’élaboration d’étude de marché pour l’aider à évaluer les besoins d’investissements des communautés francophones et acadienne dans le cadre du projet de mise en place du Fonds RDÉE Canada

Pour stimuler la croissance économique et attirer de nouveaux investissements dans les communautés francophones en situation minoritaire, il faut miser sur le développement entrepreneurial. Soutenir la relève, les jeunes et les femmes à entreprendre et accompagner les organismes et entreprises existants dans leurs défis de consolidation et d’expansion.

Un des leviers les plus importants ayant fait ses preuves dans des stratégies entrepreneuriales consiste à mettre en place un fonds levier, adapté et dédié aux communautés, organismes, entrepreneurs et entreprises francophones et acadienne en situation minoritaire.

Rendre accessible un financement adapté à ces communautés provoque un effet de levier considérable tant sur les fournisseurs que sur les autres partenaires financiers, privés, publics.

Afin de bien cerner les besoins en terme d’investissement potentiel, le RDÉE Canada souhaite réaliser une étude de marché afin de connaitre, inventorier et catégoriser par territoire et par secteur d’activité les besoins d’investissement actuels et prospectifs pour les 5 prochaines années.

Objectifs et description des livrables

Le RDÉE Canada est à la recherche d’une firme expérimentée de consultants œuvrant dans le domaine, pour réaliser une étude de faisabilité et de viabilité et par la suite l’accompagner dans l’élaboration du plan d’affaires et modélisation financière du fonds.

Dans un premier temps, le présent appel d’offre est pour réaliser une étude de marché afin d’obtenir un portrait concret sur les éléments suivants :

  1. Élaborer et administrer un sondage afin de recueillir les avis et commentaires des membres du conseil d’administration, principaux partenaires, entreprises et organismes sur le bien-fondé et les objectifs du Fonds
  2. Inventorier les projets d’investissements actuels et futurs pour les 5 prochaines années au sein des CFA,
  3. Identifier le coût total des projets d’investissement
  4. Identifier des partenaires aux projets
  5. Classer les projets en fonction des secteurs d’activité, provenance géographique (province/territoire)
  6. Identifier les besoins de financement selon la catégorie : infrastructure, fonds de roulement, matériel et équipement, fonds de démarrage etc.
  7. Identifier le niveau de développement du projet : démarrage, consolidation expansion
  8. Identifier les besoins financiers en fonction du type de produits recherchés : investissement en capital, prêt traditionnel, garantie de prêt, capital de connivence etc.

Pour en savoir plus sur les critères de sélection, les exigences et la date limite pour déposer une proposition, veuillez cliquer ici.


Appel d’offres : Achat d’équipements de bureau & informatique pancanadiens

Date d’émission : 7 mars 2017
Date de fermeture : 22 mars 2017

Pour consulter l’appel d’offre dans son intégralité, veuillez cliquer ici.

Contexte

La Coopérative de services partagés des RDÉE, ci-après « la CSP », est une initiative collective du RDÉE Canada et des douze organismes de son Réseau. L’entreprise collective canadienne, fondée en juin 2015 a pour objectif de créer un pouvoir d’achat regroupé afin d’améliorer l’offre d’achat de divers produits et services et de réduire les coûts de fonctionnement opérationnel des membres titulaires, auxiliaires, associés et honoraires.

Le regroupement d’achats

Le présent devis concerne l’achat d’une gamme de produits de bureau & informatiques pour les membres du regroupement d’achats de la CSP qui représente un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollar annuellement.

Produits livrables

La CSP est à la recherche d’un fournisseur de produits de bureau & informatiques qui démontre la capacité d’offrir les produits de manière suivante :

  • un service d’achat et de livraison à l’échelle pancanadienne;
  • un service à la clientèle écrit et parlé offert dans les deux langues officielles du Canada soit : le français et l’anglais;
  • un service après-vente professionnel et accessible;
  • une analyse trimestrielle de l’expérience des ventes;
  • des services directs aux membres tels :
  1. Achat d’équipement de bureau;
  2. Achat d’équipement informatique.

Échelle d’économie

La CSP veut négocier une échelle d’économie pour ses membres en fonction de la croissance anticipée du volume d’achat qu’elle représente, ainsi qu’un versement d’une commission directe à la CSP en fonction du volume d’achat.

Processus de soumission

Les offres de services doivent être envoyées électroniquement avant le mercredi le 22 mars 2017 à 17 h 00, heure d’Ottawa à :

Monsieur Simon Méthot
Agent de projet, RDÉE Canada
160 rue George, bureau 202
Ottawa, Ontario
K1N 9M2
Courriel: simon.methot@rdee.ca

Toutes les soumissions seront présentées au Comité de recommandation mis sur pied par le Conseil d’administration de la CSP. Suite aux recommandations du Comité, 3 soumissions seront retenues pour une entrevue. Suite aux entrevues, un fournisseur sera choisi. Le fournisseur choisi aura à présenter un plan de mise en ouvre et un calendrier d’exécution, incluant une revue trimestrielle au Conseil d’administration de la CSP.