OFFRE D’EMPLOI – AGENT DE L’ADMINISTRATION ET DE PROJET

Carrefour Nunavut est un organisme à but non lucratif basé à Iqaluit, qui offre des services aux francophones et francophiles qui contribuent à la croissance économique du Nunavut. Nos principaux secteurs d’activités sont : l’employabilité, l’entreprenariat, l’immigration, la jeunesse, la petite enfance, l’économie verte et le tourisme. Nous appuyons nos clients et nos membres dans leur désir de visiter, de travailler, d’entreprendre, d’investir et d’embaucher au Nunavut.

Nous sommes à la recherche d’une personne engagée, dynamique et ouverte sur le monde qui désire faire une différence au quotidien. La personne recherchée travaillera conjointement avec les autres membres de l’équipe pour assurer la réalisation des projets et des tâches administratives afin de faire rayonner l’organisation. Le poste consiste à assurer le bon déroulement des activités techniques et administratives dans les activités de l’organisme.

Fonctions générales

Sous l’autorité de la directrice générale du Carrefour Nunavut, qui agit en tant que son supérieur immédiat, la personne retenue doit assumer les principales tâches et responsabilités :

Fonctions générales

Assurer les diverses tâches administratives ;

Réaliser la recherche et la collecte d’informations ;

Organiser et coordonner les divers événements de l’organisme ;

Assurer la coordination administrative des projets;

Assister dans la mise à jour permanente du site Web ;

Assurer la gestion des infolettres;

Promouvoir, collaborer et effectuer les suivis auprès des partenaires et des membres ;

Entretenir de bonnes relations avec les partenaires, la clientèle, les médias, etc. ;

Effectuer la promotion des évènements et des services offerts ;

Produire les rapports et tout autre document utile demandé par la direction ;

Respecter les normes prescrites par le programme contenu dans l’entente de contribution ;

Toutes autres tâches connexes.

Exigences académiques et expérience professionnelle

Diplôme d’étude collégial en administration ou expérience jugée pertinente ;

Minimum de 3 ans d’expérience ;

Parfaite maîtrise : français et anglais ;

Compétences, attitudes et comportements professionnels

Gestion des priorités et des échéanciers, sens de l’organisation ;

Leadership, sens de l’initiative et autonome ;

Polyvalence, loyauté, honnêteté, dynamisme et entregent ;

Rigueur et professionnalisme ;

Conditions de travail

Rémunération globale : entre 28$ et 32$/h (en fonction de l’expérience)

Horaire de travail : entre 35 et 40 heures/semaine

Début de l’emploi : dès que possible

Lieu de travail : Iqaluit, NU

Contrat de mai à mars 2019 avec possibilité de renouvellement

Particularité : Nous offrons un camp d’été linguistique. La personne retenue doit être disponible pour la période du 4 juin au 24 août 2018.

Modalité de présentation des demandes

Les personnes intéressées par le poste doivent faire parvenir une lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de madame Valérie Hélène Gagnon, Directrice générale du Carrefour Nunavut, au plus tard le 24 mai 2018 uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : direction@carrefournunavut.ca

Notes :

1. Carrefour Nunavut remercie toutes les personnes qui présenteront leurs candidatures. Cependant, il ne communiquera qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

2. Carrefour Nunavut souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi.

3. Le genre masculin est utilisé génériquement à seule fin d’alléger le texte.

OFFRE D’EMPLOI – COORDONNATEUR EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET IMMIGRATION

Carrefour Nunavut est un organisme à but non lucratif basé à Iqaluit, qui offre des services aux francophones et francophiles qui contribuent à la croissance économique du Nunavut. Nos principaux secteurs d’activités sont : l’employabilité, l’entreprenariat, l’immigration, la jeunesse, la petite enfance, l’économie verte et le tourisme. Nous appuyons nos clients et nos membres dans leur désir de visiter, de travailler, d’entreprendre, d’investir et d’embaucher au Nunavut.

Nous sommes à la recherche d’une personne engagée, dynamique et ouverte sur le monde qui désire faire une différence au quotidien. La personne recherchée coordonne la mise en oeuvre des objectifs de la stratégie en immigration. Elle assure de faire prospérer les liens avec les partenaires, les membres de la communauté et la coordination des projets afin de faire rayonner l’organisation. Finalement, elle aura pour mandat de seconder la directrice générale dans le développement et l’amélioration de l’offre de services offerts.

Fonctions générales

Sous l’autorité de la directrice générale du Carrefour Nunavut, qui agit en tant que son supérieur immédiat, le coordonnateur doit assumer les principales tâches et responsabilités :

Assurer la coordination, le suivi et la mise en oeuvre du plan d’action en immigration ;

Respecter les normes prescrites par le programme contenu dans l’entente de contribution ;

Veiller que les projets respectent les objectifs fixés et cherche à trouver de nouvelles opportunités;

Promouvoir et collaborer étroitement avec les différents partenaires pour assurer le déploiement des stratégies en immigration ;

Identifier, rencontrer, solliciter les partenaires et maintenir une communication constante avec les différents intervenants ;

Effectuer un suivi continu des réalisations, des besoins et des lacunes en matières de services aux résidents permanents/immigrants et des possibilités d’amélioration ;

Assurer la participation étroite avec les partenaires locaux afin de répondre aux besoins identifiés ;

Fournir des services de consultation et d’accompagnement ;

Identifier des rôles et responsabilités complémentaires en vue de maximiser les ressources disponibles et d’augmenter l’efficacité du travail d’équipe ;

Participer à la rédaction des rapports d’activités et autres documents ;

Mobiliser, impliquer la communauté et les membres dans les activités ;

Toutes autres tâches connexes.

Exigences académiques et expérience professionnelle

Diplôme d’étude universitaire en travail social, gestion ou tout autre domaine connexe ;

Minimum de 5 ans d’expérience;

Connaissance des besoins des immigrants et de la communauté d’accueil ;

Connaissance des enjeux propres à la francophonie en situation minoritaire ;

Maîtrise des langues française et anglaise ;

Compétences, attitudes et comportements professionnels

Capacité avérée de travailler en équipe : leadership, polyvalence, loyauté, dynamisme et entregent ;

Rigueur, professionnalisme, esprit analytique et stratégique;

Gestion des priorités et des échéanciers, sens de l’initiative et de l’organisation;

Enthousiasme, énergie et honnêteté;

Conditions de travail

Rémunération globale : 70,000$/année

Contrat jusqu’au 31 mars 2019 avec possibilité de renouvellement

Début de l’emploi : Dès que possible

Modalité de présentation des demandes

Les personnes intéressées par le poste doivent faire parvenir une lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de madame Valérie Hélène Gagnon, Directrice générale du Carrefour Nunavut, au plus tard le 24 mai 2018 uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : direction@carrefournunavut.ca

Notes :

1. Carrefour Nunavut remercie toutes les personnes qui présenteront leurs candidatures. Cependant, il ne communiquera qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

2. Carrefour Nunavut souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi.

3. Le genre masculin est utilisé génériquement à seule fin d’alléger le texte.

OFFRE D’EMPLOI – GESTIONNAIRE EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET EMPLOYABILITÉ

Carrefour Nunavut est un organisme à but non lucratif basé à Iqaluit, qui offre des services aux francophones et francophiles qui contribuent à la croissance économique du Nunavut. Nos principaux secteurs d’activités sont : l’employabilité, l’entreprenariat, l’immigration, la jeunesse, la petite enfance, l’économie verte et le tourisme. Nous appuyons nos clients et nos membres dans leur désir de visiter, de travailler, d’entreprendre, d’investir et d’embaucher au Nunavut.

Nous sommes à la recherche d’une personne engagée, dynamique et ouverte sur le monde qui désire faire une différence au quotidien. La personne recherchée sera responsable de la mise en oeuvre des objectifs de la stratégie en développement économique et assurer le développement des activités du centre de recrutement. Elle assure de faire prospérer les liens avec les partenaires et les membres de la communauté afin de faire rayonner l’organisation. Finalement, elle aura pour mandat de seconder la directrice générale dans le développement et l’amélioration de l’offre de services offerts.

Fonctions générales

Sous l’autorité de la directrice générale du Carrefour Nunavut, qui agit en tant que son supérieur immédiat, la personne retenue doit assurer le bon fonctionnement du Centre de services à l’emploi francophone du Nunavut, bonifier et développer les services et les ressources offerts aux membres, clients et chercheurs d’emplois. Elle doit

assumer les principales tâches et responsabilités :

Fournir des services de consultation, d’accompagnement et d’aiguillage auprès des clients ;

Assurer les services en employabilité auprès des clients ;

Coordonner le programme pour les jeunes entrepreneurs ;

Développer et renforcer les relations d’affaires avec les partenaires et des entreprises ;

Développer et mettre en oeuvre divers projets de recrutement et de formation ;

Exercer du leadership en cernant les besoins et les préoccupations des utilisateurs et en proposer des solutions efficientes ;

Toutes autres tâches connexes.

Fonctions particulières

Centre de service en employabilité

Répondre aux demandes d’information et assurer les suivis ;

Assurer l’amélioration continu des services et des ressources disponibles ;

Identifier et afficher sur le site web les offres d’emploi disponibles au Nunavut ;

Élaborer et entretenir des partenariats au niveau local, territorial, régional et national ;

Développement de marché et services de recrutement pour les membres

Promouvoir nos services auprès des employeurs de la région ;

Assister les employeurs à la recherche de personnel bilingue francophone qualifié ;

Bonifier et développer les services et les ressources disponibles pour les employeurs et les membres ;

Identifier et participer à diverses activités de développement d’affaires et de réseautage au niveau territorial.

Exigences académiques et expérience professionnelle

Diplôme d’études universitaire en administration, gestion des affaires, gestion des ressources humaines, ou domaine pertinent relié aux responsabilités ci-dessus ;

Minimum de 5 ans d’expérience ;

Excellentes capacités linguistiques en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit ;

Connaissance sur l’entreprise et de l’économie sociale, serait considéré un atout.

Compétences, attitudes et comportements professionnels

Grande autonomie et capacité avérée de travailler en équipe : loyauté, dynamisme et entregent ;

Rigueur, conscientisation, esprit analytique et stratégique ;

Gestion des priorités, sens de l’initiative et de l’organisation ;

Enthousiasme, énergie et honnêteté ;

Calme dans un environnement complexe : confiance en soi et polyvalence ;

Connaissance des opportunités, des enjeux et des réalités socio-économiques au Nunavut (atout) ;

Bonne connaissance des communautés francophones en milieu minoritaire (atout);

Conditions de travail

Rémunération annuelle : 75,000 $ (incluant une prime de vie chère de 24,000$)

Contrat jusqu’au 31 mars 2019, avec possibilité de renouvellement ;

Programme d’assurances collectives ;

Travail occasionnel de soir et de fin de semaine ;

Voyages occasionnels à l’intérieur du Canada ;

Début de l’emploi : Dès que possible ;

Lieu de travail : Iqaluit, Nunavut.

Modalité de présentation des demandes

Les personnes intéressées par le poste doivent faire parvenir une lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de madame Valérie Hélène Gagnon, Directrice générale du Carrefour Nunavut, au plus tard le 24 mai 2018, uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : direction@carrefournunavut.ca

Notes :

1. Carrefour Nunavut remercie toutes les personnes qui présenteront leurs candidatures. Cependant, il ne communiquera qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

2. Carrefour Nunavut souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi.

3. Le genre masculin est utilisé génériquement à seule fin d’alléger le texte.

OFFRE D’EMPLOI – GESTIONNAIRE EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET IMMIGRATION

Carrefour Nunavut est un organisme à but non lucratif basé à Iqaluit, qui offre des services aux francophones et francophiles qui contribuent à la croissance économique du Nunavut. Nos principaux secteurs d’activités sont : l’employabilité, l’entreprenariat, l’immigration, la jeunesse, la petite enfance, l’économie verte et le tourisme. Nous appuyons nos clients et nos membres dans leur désir de visiter, de travailler, d’entreprendre, d’investir et d’embaucher au Nunavut.

Nous sommes à la recherche d’une personne engagée, dynamique et ouverte sur le monde qui désire faire une différence au quotidien. La personne recherchée sera responsable de la mise en oeuvre des objectifs de la stratégie en immigration. Elle assure de faire prospérer les liens avec les partenaires et les membres de la communauté afin de faire rayonner l’organisation. Finalement, elle aura pour mandat de seconder la directrice générale dans le développement et l’amélioration de l’offre de services offerts.

Fonctions générales

Sous l’autorité de la directrice générale du Carrefour Nunavut, qui agit en tant que son supérieur immédiat, la personne retenue doit assumer les principales tâches et responsabilités :

Assurer la mise en oeuvre du plan d’action en immigration ;

Respecter les normes prescrites par le programme contenu dans l’entente de contribution ;

Veiller que les projets respectent les objectifs fixés et cherche à trouver de nouvelles opportunités ;

Promouvoir et collaborer étroitement avec les différents partenaires pour assurer le déploiement des stratégies en immigration ;

Identifier, rencontrer, solliciter les partenaires et maintenir une communication constante avec les différents intervenants ;

Effectuer un suivi continu des réalisations, des besoins et des lacunes en matières de services aux résidents permanents/immigrants et des possibilités d’amélioration ;

Siéger sur des tables de concertations territoriales ;

Assurer la participation étroite avec les partenaires locaux afin de répondre aux besoins identifiés ;

Fournir des services de consultation et d’accompagnement ;

Participer à la rédaction des rapports d’activités et autres documents ;

Mobiliser, impliquer la communauté et les membres dans les activités ;

Toutes autres tâches connexes.

Exigences académiques et expérience professionnelle

Diplôme d’étude universitaire en travail social, gestion ou tout autre domaine connexe ;

Minimum de 8 ans d’expérience ;

Connaissance des besoins des immigrants et de la communauté d’accueil ;

Connaissance des enjeux propres à la francophonie en situation minoritaire (atout) ;

Maîtrise des langues française et anglaise ;

Compétences, attitudes et comportements professionnels

Leadership, sens de l’initiative et autonome ;

Polyvalence, loyauté, dynamisme et entregent ;

Rigueur, professionnalisme, esprit analytique et stratégique;

Gestion des priorités et des échéanciers, sens de l’organisation ;

Enthousiasme, énergie et honnêteté;

Conditions de travail

Rémunération annuelle : 75,000 $ (incluant une prime de vie chère de 24,000$)

Contrat jusqu’au 31 mars 2019, avec possibilité de renouvellement;

Programme d’assurances collectives;

Travail occasionnel de soir et de fin de semaine;

Voyages occasionnels à l’intérieur du Canada;

Début de l’emploi : Dès que possible;

Lieu de travail : Iqaluit, Nunavut.

Modalité de présentation des demandes

Les personnes intéressées par le poste doivent faire parvenir une lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de madame Valérie Hélène Gagnon, Directrice générale du Carrefour Nunavut, au plus tard le 24 mai 2018, uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : direction@carrefournunavut.ca

Notes :

1. Carrefour Nunavut remercie toutes les personnes qui présenteront leurs candidatures. Cependant, il ne communiquera qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

2. Carrefour Nunavut souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi.

3. Le genre masculin est utilisé génériquement à seule fin d’alléger le texte.

 

Vous cherchez sûrement à vous façonner une carrière enrichissante, à vous bâtir un solide réseau de contacts, à œuvrer avec passion pour la francophonie canadienne; le développement économique est un domaine d’étude qui vous intéresse autant que les secteurs associatif et communautaire; la gestion axée sur les résultats, la rentabilité et l’efficacité sont vos points forts et enfin, vous faites preuve de leadership et d’entregent?

Le RDÉE Canada pourrait être votre employeur idéal!

Gestionnaire de projets – Tourisme

Poste contractuel jusqu’au 31 mars 2019 avec possibilité de prolongation

Relevant du Président-directeur général et de la Gestionnaire en concertation nationale, le Gestionnaire de projets tourisme est responsable des projets majeurs de RDÉE Canada en matière de tourisme francophone. Par conséquent, la personne assure le développement, la gestion et l’entière mise en œuvre desdits projets. Elle sera responsable de tous les livrables, de la supervision de l’agent(e) de développement ainsi que de la gestion de divers partenariats avec le milieu associatif, institutionnel et privé associés aux projets.

Responsabilités spécifiques :

  • Accroître l’achalandage du Corridor grâce à l’ajout de plus de services et d’expériences aux visiteurs;
  • Développer divers partenariats stratégiques dans le but d’assurer la pérennité du Corridor;
  • Mettre en place un mécanisme d’autofinancement du Corridor, rédiger des demandes de financement et les rapports d’activités;
  • Assurer une mesure de la fréquentation du Corridor;
  • Mettre en place la classification des services en français;
  • Faire évoluer et améliorer le site web et l’application mobile du Corridor;
  • Apporter un support stratégique aux membres des RDÉE afin de permettre à ces derniers un renforcement de leurs capacités pour mieux répondre aux besoins de leurs entreprises et de leurs communautés;
  • Représenter le RDÉE Canada dans le cadre des projets/rencontres avec des instances gouvernementales, des associations pertinentes et autres regroupements, des communautés d’affaires, etc.;
  • Assurer la mise en œuvre de la stratégie marketing du Corridor;
  • Coordonner l’arrimage des initiatives en tourisme avec le plan d’action du groupe de travail sur les enjeux économiques (GTEÉ) en tourisme;
  • Apporter un appui aux autres actions du plan du GTEÉ lorsque requis par la gestionnaire de la concertation nationale du RDÉE Canada;
  • Assurer la supervision et l’encadrement de l’agent(e) de développement;
  • Appliquer et faire respecter les politiques et procédures internes du RDÉE Canada;
  • Assumer la gestion financière des projets en tourisme : contrôle des coûts, négociation de contrats, élaboration de soumissions, production de rapports financiers, etc.;
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe du RDÉE Canada à la réalisation d’activités communes;
  • Assumer toutes autres tâches connexes.

Conditions de travail particulières :

  • Possibilité de travailler le soir ou la fin de semaine et disponibilité à voyager au pays et à l’international.

Exigences du poste :

  • Diplôme universitaire en tourisme et/ou en administration, gestion de projets (minimum baccalauréat) ou toute autre discipline connexe;
  • Un minimum de cinq ans d’expérience reliée aux finalités du poste ou combinaison de formations et d’expériences jugées pertinentes au poste.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral) et capacité de rédaction dans les deux langues officielles;
  • Connaissance du milieu touristique, patrimonial et culturel canadien;
  • Connaissance des enjeux économiques et du potentiel relié au secteur du tourisme national et international;
  • Connaissance du développement économique et des communautés francophones et acadiennes du Canada;
  • Maîtrise des applications Google, de la suite Microsoft Office et du courrier électronique.

 Compétences recherchées :

  • Grande capacité stratégique et habileté à saisir les enjeux;
  • Excellente habilité en gestion, production de rapports, reddition de comptes;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’évaluation de l’impact des initiatives et projets;
  • Capacité de communication, de négociation et de persuasion;
  • Rigueur et orientation vers l’atteinte de résultats;
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité démontrée à accomplir simultanément des tâches multiples, à suivre la cadence, à travailler dans un milieu changeant rapidement et à résister au stress;

Conditions d’emploi :

Ce poste est un emploi à temps plein à durée déterminée avec possibilité de prolongation. L’’échelle salariale annuelle se situe entre 70 000 $ et 88 000 $ selon la formation et l’expérience. Des avantages sociaux compétitifs sont également offerts.

Le lieu de travail est à Ottawa.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2018, 16 h 00 par courriel, à l’attention de :

Madame Denise Deschambault
Gestionnaire des finances et des ressources humaines
Courriel : denise.deschambault@rdee.ca

Pour de plus amples renseignements sur le RDÉE Canada, visitez notre site Web au : www.rdee.ca

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Le RDÉE Canada ne communiquera qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner.


Agent(e) de développement – Tourisme

Poste contractuel jusqu’au 31 mars 2019 avec possibilité de prolongation

Sous la supervision du Gestionnaire de projets tourisme, la personne occupant le poste d’Agent(e) de développement tourisme fournit un appui au niveau du développement et du marketing relativement au processus de suivi et de mise en oeuvre de projets touristiques dans toutes les sphères. Elle est également responsable du développement de contenus et de produits touristiques.

Responsabilités spécifiques :

Développement

  • Assurer le développement et l’expansion de l’offre touristique francophone/bilingue des communautés francophones et acadiennes du Canada;
  • Participer et appuyer la mise en œuvre de la classification des services en français;
  • Développer des outils visant le renforcement des capacités des membres et des entreprises touristiques;
  • Apporter un support aux membres afin d’aider les entreprises à améliorer leur offre et accroître leur attractivité au regard des tendances de l’industrie touristique;
  • Déceler des opportunités de développement touristique francophones et bilingues et les besoins du secteur;
  • Assurer le développement de projets en tourisme de RDÉE Canada;
  • Voir à l’intégration de contenus sur les plateformes numériques du Corridor;
  • Demeurer à l’affût et voir à l’analyse de nouvelles tendances;
  • Solliciter et rencontrer différents intervenants pour la planification et la réalisation de nouveaux projets de développement touristique;
  • Travailler à la conception et à la réalisation de produits et circuits touristiques.

Marketing

  • Assurer la mise en œuvre de la stratégie marketing du tourisme francophone;
  • Voir à l’arrimage du projet avec les stratégies de communications du RDÉE Canada;
  • Promouvoir le tourisme francophone/bilingue lors d’événements;
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe à la réalisation d’activités communes;
  • Assumer toutes autres tâches connexes reliées au développement de l’offre touristique francophone et au marketing.

Exigences et qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en lien avec l’emploi (tourisme, administration, développement économique, etc.) ou l’équivalent;
  • Un minimum de trois d’expérience reliée aux finalités du poste ou combinaison de formations et d’expériences jugées pertinentes au poste;
  • Très bonne connaissance des enjeux économiques et du potentiel commercial relié au secteur touristique sur les pans national et international;
  • Habiletés en gestion de plateformes numériques;
  • Notions de base en marketing numérique, notamment en gestion des médias sociaux;
  • Capacité à identifier et saisir des opportunités d’affaires;
  • Entregent, habiletés et être motivé par l’atteinte de résultats;
  • Autonomie et sens de l’organisation très développé;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Bonne capacités linguistiques en français et en anglais (à l’oral comme à l’écrit);
  • La connaissance des communautés francophones et acadiennes du Canada sera considérée comme un atout;
  • Maîtrise des applications Google, de la suite Microsoft Office et du courrier électronique.

Conditions de travail particulières :

Possibilité de travailler le soir ou la fin de semaine et de déplacements à l’extérieur de la région.

Conditions d’emploi :

Ce poste est un emploi à temps plein à durée déterminée avec possibilité de prolongation. L’’échelle salariale annuelle se situe entre 58 000 $ et 68 000 $ selon la formation et l’expérience. Des avantages sociaux compétitifs sont également offerts. Le lieu de travail est à Ottawa.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2018, 16 h 00 par courriel, à l’attention de :

Madame Denise Deschambault
Gestionnaire des finances et des ressources humaines
Courriel : denise.deschambault@rdee.ca

Pour de plus amples renseignements sur le RDÉE Canada, visitez notre site Web au : www.rdee.ca

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Le RDÉE Canada ne communiquera qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner.


Rapport annuel 2017-2018 

Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada.

Date d’émission : 14 février 2018
Date de fermeture : 15 mars 2018

Contexte
Fondé en 1997, le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) est un organisme national au service du développement économique des communautés francophones et acadienne au Canada.
Le RDÉE Canada, ci-après « le client » est à la recherche d’une firme de communication/marketing/graphisme spécialisée, ci-après « le fournisseur », pour réaliser la maquette de son rapport annuel bilingue 2017-2018.

Produit livrable

  • Un rapport annuel bilingue retraçant les résultats significatifs obtenus au cours de l’année et se démarquant autant sur version papier que numérique.
  • Un concept unique, créatif et convivial qui saura séduire les destinataires du rapport annuel (membres, associés et partenaires).
  • Format libre (que ce soit la taille, que le bilinguisme soit traité tête bêche ou séparément, que ce soit couleur ou noir et blanc, que la version papier soit de 3 ou 24 pages (français) et la version numérique plus ou moins longue… tout est soumis à un changement et la négociation des paramètres entre le client et le fournisseur). Nous invitions toutefois les candidats à consulter les rapports annuels antérieurs afin de comprendre l’historique du client.

Critères d’évaluation
Les propositions seront examinées en fonction de ce qui suit :

  • Expériences antérieures démontrées en matière de graphisme (production de rapports annuels) et de service à la clientèle (respect des choix et des préférences du client).
  • Présentation soignée et complète de la documentation.
  • Coûts de production compétitifs.
  • Maîtrise de la langue français.

Responsabilités du client
Fournir le contenu : texte en français et en anglais ainsi que les images.

Responsabilités du fournisseur
Se porter responsable de tous les coûts engagés dans la production du projet (impression papier entre 50 et 100 copies, traitement des images, etc.).

Généralités

  • Le client se réserve le droit de n’accepter aucune des propositions.
  • Le client se réserve le droit, après la clôture, de négocier l’un ou l’autre ou la totalité des aspects de toute proposition.
  • Nulle obligation contractuelle ne peut découler du processus, à moins qu’une entente officielle soit signée entre le client et le candidat retenu.
  • Toutes les clauses contractuelles pourront faire l’objet d’un examen juridique.
  • Le client restera propriétaire du travail une fois achevé.
  • Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée au gestionnaire des communications (communication@rdee.ca).
  • Les réponses aux questions générales seront mises à la disposition de tous les candidats.

Modalités du contrat et paiement
Le RDÉE Canada soumettra au consultant un contrat à signer avant le 31 mars 2018.
Le paiement se fera sur réception des factures. 

Échéancier

Date limite de réception des propositions

Les offres reçues après ce délai seront rejetées.

Jeudi 15 mars 2018 à minuit
Choix de la firme et signature du contrat. Entre le 15 et le 31 mars
Minimum 2 rencontres (téléphoniques ou en personne) pour statuer sur les détails de la forme que prendra le rapport annuel. Entre le 1er et le 30 avril
Soumission des textes en français et en anglais ainsi que du matériel audio-visuel Lundi 30 avril
Conception Du 1er mai au 31 juillet
Soumission 1 Vendredi 1er juin
Révision – Rétroaction Vendredi 8 juin
Soumission 2 Vendredi 15 juin
Révision – Rétroaction Vendredi 22 juin
Soumission 3 Vendredi 29 juin
Révision – Rétroaction Vendredi 6 juillet
Application du sceau final sur le produit 31 juillet
Période de tampon (impression) Mois d’août
Livraison pour l’Assemblée générale annuelle (AGA) Avant la semaine du 10 septembre (à Vancouver)

Coordonnées
Prière d’envoyer votre proposition en format PDF à communication@rdee.ca