Le développement économique des CFA

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) est au service du développement économique des communautés francophones et acadienne du Canada.

Organisme national à but non-lucratif, il est présent dans toutes les provinces et tous les territoires par le biais des organismes provinciaux ou territoriaux à qui le RDÉE Canada offre une gamme importante d’activités et de services d’appui.

Ensemble, ils forment le Réseau national et soutiennent deux axes essentiels de l’économie canadienne: le développement des affaires (entrepreneuriat) et l’employabilité.

Un chef de file

  • Positionne l’ensemble du réseau dans les dialogues de politique publique et de choix de priorités gouvernementales et ministérielles.
  • Entretient des relations stratégiques et des partenariats durables.
  • Soutient le leadership et l’innovation.
  • Fait la promotion des pratiques exemplaires et de l’apprentissage continu.
  • Mène des recherches et en communique les résultats.
  • Célèbre et communique les histoires à succès.

Vision

Reconnu pour son expertise et pour le développement de partenariats durables, le RDÉE Canada, fort de la contribution de ses membres, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne.

Mission

Le RDÉE Canada, point d’ancrage national de ses membres provinciaux et territoriaux, assure la mobilisation, la collaboration et la cohérence des actions dans le but d’amener les communautés francophones et acadienne à contribuer pleinement à leur épanouissement ainsi qu’à la prospérité du Canada.